Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
19 juillet 2006

Kazuya Minekura

525881353

une pitite biographie que j'ai pondue sur un forum... je la remets ici, vu que c'est le plus long post que j'ai jamais fait^^

Kazuya Minekura... ce n'est pas le vrai nom de cette mangaka, tout ce qu'on sait c'est que son prénom est Hitomi^^, mais en fait on s'en fout.. tout ce que vous devez savoir est contenu dans cette phrase débile qui traine : "Dieu créa la femme, la femme crée Saiyuki"...

Bien avant Saiyuki, elle débute en 1993 dans le magasine Kadokawa Shoten après avoir dessiné en amateur des dôjinshi à tendance yaoi (le mot Dôjinshi se traduit par "fanzine").

Ses oeuvres :

Just!!
12-1995 1 volume (Chara Comics)

Sur ce manga là, je ne sais pas grand chose vu que je ne suis pas parvenue à mettre la main dessus, mais c'est du shonen-ai (manga à tendance yaoi, romance entre hommes^^, d'où le magazine de prépublication, qui fait dans le shonen-ai)

****

Brother
04-1996 1 volume (Chara Comics)

pareil, super dur à trouver...

****

Saiyuki
Premier volume sorti au Japon le 01-10-1997
édition terminée - 9 volumes (G Fantasy [ Enix ])

Suite à des problèmes avec les premiers éditeurs, Minekura continue la série en changeant le titre, qui devient Saiyuki Reload, chez Issaisha.... ce qui ne change pas trop grand chose pour nous français, vu que les deux séries sont publiées par Generation Comics (enfin pour les Reload faudra attendre, malheureusement, le 11 octobre, soit 84 jours^^)

****

Shiritsu Araiso Kôtôgakkô Seitokai Shikkôbu
1999 - édition terminée - 2 volumes (Chara Comics)
un titre à s'étouffer en le prononçant... en anglais ça donne Executive Committee, en gros "Comité de direction du conseil d'étudiant de l'école secondaire privée d'Araiso".

Il existe une rumeur comme quoi generation Comics envisagerait d'acheter les droits, libre à vous d'espérer, pour ma part je ne leur fait plus confiance...

Ce manga a été adapté en OAV avec 2 épisodes (qui sont très marrantes aussi).


****

Saiyuki Gaiden
Publication du premier volume : G Fantasy [ Enix ]
Premier volume sorti le 15-12-2000
Publication actuelle : Ward [ Issaisha ]
Premier et deuxième volume sorti le 28-12-2005
édition en cours - 2 volumes / un troisème annoncé au Japon


****

Stigma
12-2000 (Shinshokan)
one-shot en couleurs (oui oui, tout en couleurs du début à la fin, je peux vous dire que c'est beau^^ et que j'ai eu un mal de chien à l'acheter, donc il est encore plus beau)

****

Wild Adapter
06-2001 - édition en cours - 5 volumes (Chara Comics)

On retrouve les deux personnages d'Executive Committee, Kubota et Tokito, bien que les deux histoires ne soient pas liées.


****

Bus Gamer
Premier volume sorti le 15-07-2001
Etat au Japon: édition terminée - Pilot Edition (12 chapitres)[ Issaisha ]
la publication a repris chez Rex (dépend de Ichijinsha)

Bus Gamer n'est autre que l'abréviation de « Bussiness ». Toki Mishiba, Nobuto Nakajyo et Kazuo Saitoh sont recrutés par une étrange compagnie pour leurs qualités de « joueurs ». Le «Bus Gamer » est un jeu dans lequel chaque équipe de chaque compagnie, s'affronte pour obtenir la disquette contenant les informations confidentielles de la compagnie adverse. Malheureusement à ce jeu là, les perdants meurent... Toki, Nobuto et Kazuo décident malgré tout de continuer car ils ont pour des raisons que chacun gardent mystérieuses, un besoin imminent d'argent.
Le premier volume sorti chez Enix est suivit d'un volume pilot contenant les trois derniers chapitres de la séries, sorti quand à lui chez Issaisha en 2003-2004.
publié par TokyoPop.. sorti en octobre 2006

****

Honey Comb
Publication : Ward (Zero-sum) ? (gros doute)
un volume devrait paraitre bientot au Japon
Minekura a annoncé commencer une série "Gaiden" pour HC, relatant le passé des protagonistes


****


et je me rends compte après coup que je n'ai pas beaucoup parlé du style de la Minekura en question^^ donc, disons que malgré de fortes tendances au shonen-ai, tous ses manga n'en sont pas. L'arme fatale de cette dessinatrice, c'est de mettre en scène bishos donc le design s'améliore de tome en tome (on va dire que les trois premiers Saiyuki sont des erreurs de jeunesse^^).... Mais il reste vrai que les traits sont vraiment particuliers, personnellement je trouve ce style excellent mais tous ne sont pas de mon avis (bah.. ya que les imbéciles qui changent pas d'avis^^)
Quand aux histoires, si le trait dominant reste l'humour (qu'on lui a reproché, sous prétexte que c'était lourd (yen a qui sont jamais contents, vraiment ><), elle sait aussi martyriser ses bishos..ya qu'à voir tous les problèmes psychologiques des héros de Saiyuki et de Wild Adapter^^...

autre détail, elle adore "recycler" les personnages (d'aucuns diront que c'est de la paresse^^), et il y a donc des "personnages types" de la Minekura que l'on retrouve d'un manga à l'autre... le plus flagrant c'est entre Saiyuki, Wild Adapter et Stigma, tous les codes et les lubies de la mangaka se retrouvent (le sang, les plumes, l'enfance maltraitée... le mec paumé qui protège un plus paumé que lui.. etc etc... (arretez moi, je suis lancée^^)

ah voui, et un dernier truc pour la route, une question existentielle que je me pose : comment elle fait pour dessiner autant de manga en même temps et surtout aussi vite (en ce mmt ya Reload, WA, Gaiden et HoneyComb qui sortent en même temps dans les mag de prépublication @@

pour finir pour de bon, le site perso de Minekura (en japonais, bien sur^^)
----> NITRO <----

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité