Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
8 août 2006

Reload.... considérations spoileristiques

542515574

Comme essaie de le dire le titre, que du spoil et des élucubrations persos par ici, faites gaffe donc... vous êtes prévenus!

J'ai relu les deux premiers chapitres de Burial (je me demande toujours qui on enterre!^^ je pense que c'est quelque chose comme le passé des héros...)et je me suis stressée sur Ukoku, alias Ni Jianyi.. Il fait vraiment trop peur lui.

Ya tout un délire sur la lumière opposée à l'obscurité, Komyo c'est la lune, quand Ukoku arrive (parce qu'ils se connaissent en plus!!) la lune s'obscurcit.... Ukoku symbolise le mal, mais toute cette thématique bien/mal ombre/lumière dans Saiyuki n'est pas si simple, surtout maintenant que les Burial creusent le truc (dans les chapitres sur Sanzo aussi).... et donc je pense qu'il est mauvais, mais parce qu'il n'a personne pour l'empêcher de faire le mal, de sombrer ; il est très torturé intérieurement - rien que le nom : en gros, "l'oiseau qui pleure"... et il n'a pas de chakra, quoi que cela puisse signifier ; il est brun aussi, comme par opposition avec Sanzo, mais paradoxalement, la première fois que Komyo le rencontre, il dit que Sanzo sera comme lui quand il aura grandi (il a 4 ans alors qu'à ce moment de l'histoire, Ukoku qui n'est pas encore Sanzo en a 18)

Je suis sure que dans ce chapitre est contenue la fin probable de Saiyuki.... Ukoku, il est mauvais, mais uniquement parce que rien ne lui résiste, que rien n'est à se mesure. Il explique à Komyo que tout l'ennuie, qu'il veut devenir Sanzo parce que c'est très dur... il lui dit aussi qu'il recherche celui qui parviendra à lui résister et à "le manger" parce que selon lui tous les etres vivants finissent mangés. J'espère que Sanzo sera celui qui lui résistera. C'est con parce que je vois mal le rôle de Goku et du Seiten Taisei dans tout ce bazar (pour la fin j'entends... la fin selon moi devait tourner autour du STSG parce que c'est lui la clef.... mais les autres, tous les autres... à commencer par la fausse opposition Sanzo/Ukoku...)
Parce qu'en fait, on sait pas pourquoi il aide Gyokumen?ne?
Ben moi je pense qu'il l'aide pour se prouver qu'il le peut, c'est une expérience super difficile en fait, un genre de défi pour lui....


Jeune, il ressemble trop mais trop de chez trop à Kubota de Wild Adapter, même pour la personnalité je trouve ;Kubota c'est un génie, mais il n'a pas d'amis, pas de considération pour la vie et les humains ; il est bizarre, dans sa façon de faire, de parler. Mais lui, il a trouvé un "chat", Tokito, et ça ça l'oblige à rester humain... heureusement!^^

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité