Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
13 octobre 2006

délires, spoiler [Wild Adapter/ Reload]

gallery_p4_1

l'autre jours en philo je me suis fait comme un parallèle spoileristique entre la suite de Wild Adapteret la suite de Reload.... je m'explique XD

le dernier chapitre paru de WA (dice 34, premier chapitre du futur tome 6) se terminait sur une conversation téléphonique entre les deux "méchants" du moment, qui parlaient d'enlever le gosse qui a une main de bête (Tokitoh pour ceux qui suivraient pas ^^)... "Kubota Makoto's precious pet cat".....
Alors moi, toujours sur les starting blocks quand il s'agit d'inventer n'importe quoi à partir de quelques détails de cliffanger, je me suis fait la scène, etc, en attendant la fin du mois d'octobre pour espérer avoir la suite....

Et je me suis dit que ça ressemblait également énormément à la suite que j'envisage pour Reload, la suite que j'envisage depuis trèèès longtemps (depuis le tome 8, c'est pour dire XD)...
Bon, resituons les choses ; tout le monde est parti, laissant Goku seul (avec cette grrr de yokai qui le pseudo-drague ><) au village de yokai, et les humains et les yokai sont sur le point de s'affronter.... Sanzo et Hazel sont du côté des humains, mais uniquement d'un point de vue géographique puisque Sanzo a bien senti l'entourloupe quand le genre de général au gros bide leur demande de l'aide pour niquer les yokai d'en face... bon...
Le facteur incertain dans tout ça, c'était Ukoku aka Ni JyanYi qui se dirige dans le coin, et j'avais donc imaginé qu'il avait pour objectif de rencontrer Sanzo ; je tablais sur une petite confrontation en forme de vengance suite à l'attaque sur Goku au village précédent....
Mais ne pourrait-on pas penser (oula j'ai l'impression de faire une dissert de philo avec une tournure pareille XD) que Ukoku est là pour Goku...?
Oui, parce que mon délire depuis le tome 8, qui se confirme un peu de temps en temps, c'est que Ukoku va enlever Goku et s'en servir pour la résurrection de Guymaoh.... (un peu comme Homura dans les anime, même si je n'aime pas me servir de l'anime pour étayer mes théories....). Forcément, le pouvoir d'"une créature qui n'est ni humaine ni yokai", "l'égal d'un dieu"...etc servirait grandement l'entreprise de Ni...

Enfin bref, je trouve que mes deux délires se retrouvent pour une fois, c'est assez marrant (ça fait rire que mwa, je sais)...

En tout cas *reprend sa boule de cristal* je pense pas que Ukoku va parvenir à ses fins de suite parce que ça serait trop speed d'imaginer Goku séparé des autres jusqu'à la fin du manga... puisque je ne vois pas bien comment ça pourrait se finir à part avec un affrontement au chateau de Hôto - à la limite, avec un petit épilogue du genre de qu'ils deviennent en retrant etc, mais bon, de toute façon faut qu'ils passent par chez Ukoku ^^


ah oui, je me souviens d'une autre chose que je voulais dire...
Dans mon idée, ce serait (dans les deux manga) un enlèvement d'ordre utilitaire (pour le pouvoir de Goku, pour la connection de Tokitoh avec la drogue WA) mais aussi une sorte de volonté de la part des "méchants" de briser le "possesseur" de la bestiole (Kubota pour le chat et Sanzo pour le singe). J'ai déjà dit combien je trouvais que ces deux relations se ressemblaient....
Eh bien peut être que les manga vont devenir les pendants l'un de l'autre, une sorte de vision plus noire et réaliste dans Wild Adapter, un bout de légende dans Saiyuki....


Ah! et un autre truc qui n'a plus trop de rapport avec la choucroute mais bon, on est habitués... ¬¬...
Je me demandais si Ukoku avait son pendant dans Gaiden... parce que dans le Burial Act, Ukoku est comparé à un dieu, un démon, on parle de ses pouvoirs comme étant incroyables etc... comme Sanzo et les autres en quelque sorte, ils ont tous des capacités hors du commun, selon moi du fait de leurs vies antérieures...
Alors peut être que la suite de Gaiden va mettre en scène une préincarnation de Ukoku? (j'y crois pas trop mais bon...)

et comme dis la photo, happy new year 2003! ptdr

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité