Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
8 avril 2007

The Fratellis

Fratellis2Parce que ça fait plus d'un mois que j'écoute en boucle (voui, je fonctionne comme ça, par obcessions)...

Un article s'impose.... ^^


Bio rapide :

The Fratellis est un groupe de trois écossais (miouu ♥... /me love l'accent!) pas frères mais qui ont tous adopté le nom de l'un d'entre eux comme pseudo et nom de groupe (c'est étrange, je sais ^^)...
Un premier album (Costello Music) et plein de singles à leur actif outre-manche (deux en France) et un succès bien parti, surtout grace à la pub pour ipod qui utilise leur zik "Flathead" (c'est ça qui m'a fait découvrir à vrai dire)


Le genre :

Je dirais rock, avec des tendances "clashisantes".. sisi, ya des songs où la basse et le chanteur font penser à The Clash... et des trucs plus cool, un peu pop (même si cette dénomination ne veut strictement rien dire en France où tout et n'importe quoi peut être qualifié de pop ^^)... des influences années 70 je dirais...


Mon avis de groupie:

C'est beau, c'est bien fini; surtout pour des petits jeunes et un premier album !
C'est surtout vachement drôle et entrainant.. drôle pour les paroles, entrainant pour la zik, du genre qui reste dans la tête, qu'on a envie de chanter dès le matin et avec laquel on gave tout le monde...

De toute façon je pars du principe qu'un album qu'on peut écouter non-stop plus de deux semaines est excellent XD
(Et puis mon objectivité a tendance à se barrer dès que j'entends l'accent du chanteur)


Liens : (peut toujours servir)

- site officiel
- myspace

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité