Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
3 mai 2007

Kaamelott ou les considérations spoileristiques de la folle (cad moi)

Pour info c'est principalement des délires persos et des spoils...

4tn6ha5f


Note personnelle : trois articles en moins d'une semaine sur le même sujet... est-ce le signe que mon cerveau est dérangé ? (sûrement)


-- le Graal serait-il à portée de main?..
C'est ce que je me suis dit en re-re-re-voyant un passage du début, où Vének et sa bande volent le "cadeau diplomatique" du roi Loth et confrères...
C'est une couronne, un genre de casque en métal sombre -- "ya de la relique ou je m'y connais pas" dit Vének en se le mettant sur la tête... -- mais moi je me dis que, retourné, ça ressemblerait un peu (pas mal) à un genre de ... Graal.. avec les petits picous qui feraient les pieds..
(C'est à cause Indiana Jones ça, où on découvre que le graal c'est le petit verre en bois tout moche et pas la grande coupelle en or...)
Or le graal-casque en question s'est retrouvé entre les mains de Gauvain et d'Yvain... (qui se sont un peu fait couilloner mais bon)
Je me disais, juste comme ça, (et je préfère l'écrire, parce que si jamais ça le fait personne voudra croire que je l'avais dit), qu'ils pourraient (Arthur et cie) découvrir par la suite que c'était le graal, mais aussi que Gauvain et Yvain l'ont paumé...
Enfin c'est un peu nul mais j'aime bien


-- plus tragique maintenant... le rêve de Lancelot
Parce que c'est un des passages les plus spaces du "film" de l'autre jour... caméra retounée et image floue qui se focalise au fur et à mesure pour montrer la lisière d'une forêt.. la caméra se retourne et on voit Arthur qui fonce droit sur elle, l'air furieux... trucs flous et rouges (en fait des images de scènes postérieures)... et puis (au secours, c'est glauque, je suis trooooop matisée depuis!!)... le roi Arthur qui lève les mains vers l'épée dans le rocher, couleurs un peu altérées, il est tout pale, et il crache du sang...
Et Lancelot se réveille et l'homme en noir (Méléagant, en passant, seigneur de Gorre) lui dit "oui, ça va se produire, Arthur va replanter Excalibur dans le rocher"...
Rêves prémonitoires + rêves sanglants = Nao traumatisée à vie!
En plus la fin reste en suspens, juste au moment où Arthur vient reprendre l'épée... (il lui était rien arrivé la première fois)... Il s'arrête, comme s'il se savait suivi ou je sais pas (maman).. et... coupure! La suite au prochain numéro... naaaaannn

la question est : quelqu'un peut-il survivre en se prenant une épée dans le dos...?
moi je dis que voui, mais bon


-- note :
J'ai compté (calculs savant et compliqués.. XD je m'appelle pas Perceval) que la totalité du "film" diffusé lundi dernier prendra plus ou moins 30 épisodes courts pour être entièrement développé (en comptant aussi les ajouts de passages inédits, bien sûr).... Ce qui pour mon grand bonheur nous laisse environ 20 épisodes (voui, le livre V ne compte que 50 épisodes, mais plus longs) totalement inédits à partir de la fin du "film"... Siiiii c'est claiiiiir... crotteuh hein


-- note bis :
Il parait (mais c'est peut être qu'une rumeur bidon, après j'ai pas les détails) que le livre VI serait centré sur le passé des personnages, et notamment le séjour d'Arthur en camp romain.... loul (en prévision)


-- note ter :
Une des deux images de cet article est une capture d'écran provenant du blog du sieur Nao/Gilles (ouiii vous avec bien lu, Nao comme moi!! j'ai failli faire une attaque la première fois et depuis j'arrête pas de retomber sur lui, ça fait super peur)... devinez laquelle tiens, ça vous occupera XD


-- édit du jour (on est le 18 mai) :
A la fin de l'épisode déjà culte et mythique des Recruteurs, où Perceval et Caradoc montent leur clan de débiles, composé d'une équipe haltérophile ("Je veux dire qu'ils ont des talents multiples" (Caradoc).." Hétérocliteuh!" (Mevanwi)..."Mais non, hétéroclite c'est c'qui ya dans les plantes vertes, mais qu'est-ce qu'elle est con ma parole!" (Perceval)...)... ils évoquent un des types qu'ils ont recrutés, un mec avec des béquilles. Et Merlin s'insurge et dit que "c'est un excellent pêcheur en eau douce, j'vous f'rais dire! Et s'il a des béquilles c'est parce qu'il s'est fait bouffer les tendons d'achille par un banc de truites!"...
C'est con, c'est drôle, ça conclut bien l'épisode...
Mais surtout c'est légendaire ! XD .. Be voui, souvenez-vous (ou pas) : dans Perceval ou le roman du Graal de Chrétien de Troyes, Perceval tombe sur un pêcheur infirme, le roi Pêcheur de son petit nom, et ce dernier détient le Graal dans son chateau... (mais bon, forcément, Perceval plante tout, et passe tout le livre à essayer de rattraper ses conneries ^^)
C'était juste comme ça.
(Je me faisais aussi la réflexion que les épisodes censés durer 7mn durent de plus en plus longtemps (7'30, 8' et même un peu plus)... Astier prend des libertés et c'est tant mieux !)

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité