Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
12 mai 2007

... Une soirée nouvelle star ?

...Parce qu'il y a des fois où le temps s'arrête, et où un véritable gouffre s'entrouvre, un tunnel avec au bout une drôle de lumière.
...Parce que parfois, quand Julien chante, j'aimerais bien qu'il ne s'arrête jamais.
...Parce que mercredi dernier, en quatre minutes à peine, il m'a fait entrevoir un de ces "moments parfaits" que je cherche avec tant d'ardeur. Pour éclairer la nuit.
...Parce que toutes les critiques possibles les semaines précédentes semblent soudain oubliées face à cette perfection. Le chanteur qui était plus comique, acteur, excité scénique est soudain grand. Juste grand.
...Parce que ça commence étrangement, et qu'on n'est pas certain de reconnaître la chanson (Moi... Lolita, de la défunte pseudo-chanteuse Alizée). Une voix chaude, qui traine, qui gratte. Et puis ça se déroule. Instrumentalisation parfaite. Lente montée en puissance, retenue pourtant. Sobre, dans l'interprétation, mais fou en dedans. Le tunnel s'ouvre, on ne voit plus que la TV et ces yeux, un peu bleus, un peu marrons, et on se dit, "ne t'arrête jamais".
...Parce que ça explose enfin, guitare sèche, prise de souffle. Explosion de voix. une voix claie, magnifique, parfaite (qu'on avait un peu oubliée, depuis A la faveur de l'automne repris de Tété). Généreuse et sincère. Et là on est ailleurs.
...Parce que quand ça s'arrête il y comme un écho merveilleux, quelque part, et qu'on sait que, quoi qu'il arrive, ça reviendra.
...Parce que tout ça... je dirai juste, "merci".

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité