Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
21 mai 2007

Off Prime... revenir sur sa parole n'a jamais tué personne

18760753_w434_h289_q80

Off Prime, c'est la série du demi-frère d'Alexandre Astier (réalisation en partenariat et scénario), Simon Astier (Yvain dans Kaamelott, pour ceux qui suivraient pas), et c'est à peu près la seule raison qui m'a poussé à regarder, ça et qu'il n'y avait pas cours le lendemain...

Parce que le principal objet de médisances de ma part à propos de cette série, c'était la présence la présentatrice Virginie Efira, dans son quasi propre rôle, cad une présentatrice gourdasse à souhait qui a des problèmes existentiels... Autant dire rien de ce que j'aime et surtout pas le genre de série que je suis habituellement (pourtant dieu sait que j'en suis).

Et pourtant... Et pourtant ya du bon, malgré une direction d'acteurs bien loin de la quasi perfection de Kaamelott (en passant, je trouve que rares sont les séries françaises où j'arrive à comprendre clairement ce que disent les acteurs et où on a pas l'impression déplaisante qu'ils récitent sans piger un mot de ce qu'ils sont en train de dire) et des sujets qui volent pas très haut (problèmes de mecs etc...).

Ya du bon parce que c'est drôle, et bien écrit, dans la construction des épisodes. Bien sûr, ya des effets faciles, du genre des gags récurrents ("il est de l'association une eau pour"... "une eau pour qui?".. "non mais c'est une faute de frappe"), des jeux de mots avec des personnages qui maitrisent pas parfaitement le vocabulaire (je sais pas vous, mais ya des répliques entières qui m'ont fait penser à des passages de Kaamelott sans aucun problème) etc...

Mais disons que ça reste sympa et assez original (j'avais jamais vu un mec repeint de haut en bas de bande thermocollante pour faire les lignes blanches sur ls routes XD), avec des personnages débiles et attachants (tiens! ça me rappelle encore quelque chose ça)... du genre l'intérimaire JB complètement à la masse, qui connait tout sur le cinéma mais qui est incapable d'allumer une photocopieuse ("elle marche pas? ben, t'as essayé de l'allumer?"), Sam le pote qui se fait repeindre et qui tente de se faire virer pendant tout le deuxième épisode... etc etc

Donc... je ne médis plus, bien au contraire j'attends la suite (avec impatience).

Remarque débile en passant:
Je m'étais déjà fait la réflexion que Alexandre Astier parlait dans la vraie vie (interviews etc) comme quand il joue le roi Arthur... Je m'étais donc dit que, s'écrivant lui-même ses dialogues, il restait proche de son parler habituel.
Mais voilà-ti pas que je découvre que Simon Astier parle exactement comme Yvain dans la vraie vie (forcément il a davantage de vocabulaire, mais bon)! Et donc dans Off Prime également... C'est pour ça que ces séries marchent; c'est parce qu'ils sont naturellement zarbis ^^

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité