Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
5 novembre 2007

Une fois n'est pas coutume, review avant l'heure... Pre-Kaamelott Day

2007_10_07_094840

Après une légère crise de nerfs à force de voir Clavier partout dans tout les articles au sujet de la soirée Kaamelott de lundi prochain -- j'ai même failli mourir étouffée sur place en lisant une interview où Clavier parlait de faire venir Balasko et Lhermitte (au secoooouuuurs) -- j'ai été un peu réconfortée en tombant sur cette critique, certes lapidaire, mais qui cerne bien le truc à mon avis :

"Alexandre Astier s'autorise une réflexion audacieuse sur la solitude du pouvoir. Un peu plus grave et profonde, cette deuxième partie du Livre V mérite de rallier un nouveau public."

Réjouissant déjà, le ton laudatif, qui n'est pas vraiment habituel de la part du magazine TV dont je tire ça (un truc édité par des vieux, rédigé par des vieux, qui n'aiment rien, et qui le clament à tout bout de champ), et également le respect visible du type qui a écrit ça. Qui a saisit que c'est Astier le centre de Kaamelott (et pas Clavier ou tout autre guest en vue). Qui a comprit le principe des livres. Qui ne critique pas l'assombrissement de la série mais cherche à lui donner un sens.

Pour ma part je suis partisane du "Astier, fais ce que tu veux, de toute façon ça ne peut être que mortel" (voui, "mortel" est un terme de critique laudatif, tout à fait). Si Astier change radicalement le rythme, le format, les personnages, les ambiances, l'histoire, je suis d'accord et je comprends. Il y a du sens dans ce qu'il fait, et le changement n'est pas à qualifier en "mieux" ou en "moins bien", mais juste à comprendre.

Donc pour récapituler, après avoir soutenu mordicus que je regarderai pas ce deuxième prime version longue, pour pas m'auto gacher le suspense, après avoir couardiment fait volte-face après avoir vu cette bande-annonce de folie (Arthur à la plage? Kaamelott qui devient un road-movie à travers la Bretagne? du whump? Méléagant? des.. des catacombes?!), je vais finalement céder à la tentation (gnagna.. vive les paiens!) et lundi 5 novembre je serai devant ma TV, dans le noir, malgré Clavier, malgré les extraits tout stressants, malgré tout ça, parce que Astier est mon idole absolue en matière d'innovation télévisuelle, je le suivrai partout partout...

PS: Peu de rapport, mais si vous avez le temps passez lire ma fic pseudo-culturelle (parodie du livre Perceval ou le Roman du Graal) : "Le Roi Pêcheur et la Question
PS bis : en fait je sais ce que j'aime pas, c'est Clavier au naturel, pas le Clavier-jurisconsulte chiant XD.. lui il est très bon
quelques vidéos pour vous :
extrait
interview Astier
interview au débotté Tchéky Karyo ♥

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité