Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
3 février 2008

Stargate Atlantis 4x14 Harmony et 4x15 Outcast

Deux épisodes totalement différents, intéressants, partiellement bien construits, à moitié critiquables. D'où le tir groupé pour les critiques.

Harmony, pour commencer ; McKay et Sheppard acceptent bien malgré eux d'escorter une insupportable princesse au cours de son voyage initiatique, à travers une forêt qui grouille de Genii.
L'histoire en elle-même pue un peu, et les Genii ne font plus vraiment peur. Ce qui vaut de l'or, ce sont les relations tumultueuses qui s'établissent entre McKay, Sheppard et la gamine, Harmony -- un nom antithétique par excellence. Une gosse qui se fait toute mielleuse face à Sheppard, et qui asticote McKay, dès que le colonel a le dos tourné.
Cela mis à part, c'est un épisode plutôt faible, l'ensemble ressemblant plus à une resucée de Missing qu'autre chose, les méchants pas beaux et les combats spectaculaires en moins. Même le pont en liane a disparu, too bad.

sga_4x15bisOutcast, maintenant ; ça ressemble un peu à un épisode d'X-Files, les traditionnelles lampes torches en moins, et les vaisseaux spatiaux aux rayons téléporteurs en plus...
Sheppard revient sur Terre pour l'enterrement de son père, l'ambiance est pas super. Il est abordé par l'assistante d'un scientifique qui a "égaré" un réplicateur de sa fabrication dans la nature. Ronon, Sheppard, et quelques agents de diverses agences gouvernementales courent partout, dans des entrepôts, sur des quais, des passerelles. On a presque l'impression de voir un Sheppard à la sauce Thoughtcrimes.
Quelque part, cet épisode était intéressant -- on en apprend sur le passé de Sheppard, trop peu!, Ronon et les coutumes terriennes, trop court!, etc -- mais il ne menait pas assez loin les interrogations, les problèmes. Certes, les réplicateurs s'étoffent quelque peu du point de vue psychologique, mais une suite aurait été la bienvenue.
Digression inutile : l'ex femme de Sheppard, étonnamment (logiquement peut être, plutôt), ressemble à Larrin, le flirt dans Travelers, et à Teyla, un peu aussi...

note : Trio a l'air... wow... déjà rien que les images en preview sur Stargate Stills... Faut que je regarde le trailer, mais j'ai pas le son.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité