Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
1 mars 2008

Stargate Atlantis 4x19 - The Kindred pt 2

Ohmandieu. Voilà la seule pensée rationnelle qui se dégageait du magma informe de "muu" qui avait envahi mon esprit à la fin de cet épisode.

Un épisode terrible, qui allait de pire en pire au fil des minutes, et qui en fin de compte n'était pas du tout (mais alors pas du tout!) réjouissant pour ce pauvre Carson. Ni pour moi, fan de base.
(Je dis "de base", parce que je me rends compte que les critiques concernant SGA sont souvent méchantes, sèches et expéditives, tandis que d'un autre côté, il y a les fans fous, qui passent sur tous les défauts, quitte à émettre des critiques irrationnelles et passionnées. Hell, je fais partie des fans fous.)

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé cet épisode.

Pourtant ça partait bien, avec le retour de Carson Beckett, l'annonce au bout de dix minutes par Keller que c'est bien lui... avant de nous sortir dix minutes plus tard qu'en fait, non, c'est un clone fabriqué par Michael, échangé pendant le 3x2, comme je pensais, sauf que, pas de chance, c'est le vrai qui est mort, le clone défectueux qui reste.

Pourtant aussi cet épisode contenait son lot d'angst et de situations "comme je les aime" -- bien torturées psychologiquement. La confrontation Rodney/Carson au début est magnifique, de ce point de vue. Rodney qui fait la même tête que s'il avait vu un fantôme, et Carson qui se stresse tout en retenue. Il a de quoi -- ça fait deux ans qu'il pensait qu'on le cherchait alors qu'en fait, pas du tout, ils savent même pas qu'il avait disparu.

Cette fin pue, toute cette histoire de clone pue. Je hais Michael. (Ok, on s'égare, c'est plus constructif du tout...)
Vraiment, j'ai les nerfs. Cela dit, des "portes de sortie" scénaristiques demeurent ; le principe du "stasis pod" (un genre de frigo qui conserve les gens en stase) va sûrement laisser le temps à Keller de recréer l'enzyme dont Michael se servait pour garder clone!Beckett en vie, mais ça sera pas le vrai. *snuf*...
A mon avis, ça aurait été encore plus cool de finir sur une ellipse, au moment où ils ressortent notre bon docteur, qui n'a pas eu le temps de s'apercevoir qu'ils l'avaient congelé... nan?

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité