Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
27 juillet 2009

Lundi 27 juillet SPN marathon #21

21h40 4x04 - Metamorphosis.
Un épisode vraiment rude pour les nerfs, même s'il commence un peu merdiquement.
Dean découvre que Sam fricote avec Ruby, et qu'il utilise ses pouvoirs pour exorciser des gens possédés à tour de bras. Et il est pas content du tout.
Un chasseur vient leur demander de l'aide : un mec normal est sur le point de se changer en monstre sanguinaire au nom stupide, et l'ultime étape est de goûter à de la chair humaine.
Forcément on voit le parallèle avec Sam, monstre en devenir ambulant, gosse qui a grandit avec du sang de démon en lui. Pourquoi buterait-on le pauvre Rugaru en devenir et pas lui ?
Du coup ça lui fait une thérapie deux en un. La fin de l'épisode est spécialement gore et Sam décide, après avoir fait rôtir feu le mec normal devenu un monstre, de renoncer à ses pouvoirs...

22h34 4x05 - Monster Movie.
Peut être à ce jour l'épisode le plus aboutit de Supernatural, et assurément le plus trippant. Je veux dire... mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?
Une ingéniosité visuelle, afin de faire du faux vieux, du kitsch sérieux, un film d'horreur comme on en fait plus. Le tout en noir et blanc, avec les monstres "simples" et bien définis d'antan : le Dracula, le loup-garou, la momie. Et ça fait pas peur du tout (ça fait surtout hurler de rire) ! Ce qui fait peur c'est l'incursion du surnaturel dans le monde réel, et là clairement on est partis dans un autre monde, un monde cinématographique délicieusement désuet.
Tous les acteurs sont au diapason, les décors en carton pâte (les murs sont très très faciles à traverser), et la brume insidieuse qui fait des volutes au ras du sol dans chaque scène ou presque.
Un véritable coup de maitre, épisode de génie, un grand exemple d'auto parodie du genre.

23h49 4x06 - Yellow Fever.
A rire autant, je vais me faire une rupture au cerveau, ça va pas trainer...
Encore un épisode totalement, mais alors totalement barré. Un fantôme assassiné par un connard infecte les gens, lesquels finissent pas succomber à leurs propres peurs. Et... Dean est infecté, dès le début de l'épisode.
Il passe 45 minutes à flipper complet, à hurler (mais alors hurler quoi Oo) quand un pauvre chat jaillit d'un casier, courir comme un malade, poursuivi par un pauvre chiwawa (bon, ok, ça c'était un peu flippant quand même), et à se demander, bon dieu, mais pourquoi est-ce qu'ils chassent des monstres quand la plupart des gens normalement constitués s'enfuiraient à toutes jambes dans la direction opposée.

Un très bon épisode donc, avec à la fin la version karaoké totalement barrée de Eye of the Tiger OO
Un épisode qui annonce aussi quand même un certain nombre de choses pas réjouissantes, à commencer par la révélation inquiétante que les 4 mois passés en enfer ont paru 40 ans à Dean...

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité