Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
14 octobre 2009

Fangirl en action... Séries, musique, whump, tout en un...

Il y a quelques années de ça, quand j'avais encore la télé, et (point important) quand je regardais encore tout et n'importe quoi (à des heures pas possibles), j'étais tombée sur une série de science-fiction plutôt pas mal – même si assez ringarde par certains côtés – Threshold. Il s'agit en somme du développement d'un épisode d'Au-delà du réel, où un signal extraterrestre propagé principalement par des ondes sonores fait muter les gens.

Pas mal d'acteurs sympas, avec en prime William Mapother dans le rôle du premier mec converti (et donc très méchant et très résistant)... Mais si, vous savez, ce type antipathique qui faisait 'the other man' dans Lost. Arg.

Une série qui fait vaguement peur, surtout parce que ça passait très tard et que j'étais très fatiguée, et que donc je tombais dans tous les pièges scénaristes. Et aussi parce que le triskell (photo) des aliens m'a replongé dans mes cauchemars sur Sphère. Une série qui est relativement bien menée, jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée, nous laissant avec un épisode 13 bancal et une histoire en suspens.

Et dans cette série – à voir en VO, la VF rend le tout encore plus ridicule que ça ne l'est déjà et achève le peu de crédibilité des protagonistes – il y a un acteur que j'aimais bien, Rob Benedict, parce qu'il était totalement whumpeable. Non, ma vie ne se résume pas à une recherche frénétique de whump, mais à l'époque c'était pas très loin de la vérité. Du coup j'ai fait ma fangirl pendant un mois, jusqu'à ce qu'ils aient tout diffusé.

Plus tard, beaucoup plus tard, j'ai regardé Supernatural. Au cours de la saison 4 il y a un célèbre épisode (The Monster at the End of this Book) où la réalité rejoint la fiction et où les Winchester découvrent qu'ils sont les héros d'une série de romans écrits par un auteur minable et alcoolique... Sûrement que le créateur en rêvait depuis des années, et qu'il a sauté sur l'occasion que lui offrait l'histoire, qui avait pris un tournant nouveau avec ces affaires d'anges et de paradis. Et nous voilà donc avec l'écrivain en question, qui se trouve être un prophète du nom de Chuck, en peignoir, mal rasé, dans une maison en bordel. Et je me disais, pendant tout l'épisode, je le connais, je le connais, pas moyen de trouver d'où mais je le connais...

Petite recherche internet plus tard, et ô surprise, il se trouve que Chuck est joué par... Rob Benedict. Forcément, avec la barbe, les cheveux vaguement blonds et le peignoir, je l'avais pas reconnu. (Et aussi peut être parce que j'avais vu les Threshold en français, et que comme je l'ai dit plus haut, les voix sont immondes). Joie de fangirl (la fangirl se réjouit de pas grand chose, par nature).

monster4

Récemment, plus récemment encore, dans la saison 5 (qui passe en ce moment donc), Chuck le prophète est de retour, et au cours d'une nuit de glandouille sur internet, passant par supernaturalwiki, sautant d'un article à l'autre, et me réjouissant (encore) de voir que je n'étais pas la seule malade à avoir repéré les allusions à Route 666 (l'épisode 1x13) dans chaque épisode de la nouvelle saison, ni à trouver que l'épisode The End reprenait extrêmement précisément tous les thèmes de la chanson éponyme de The Doors, je suis tombée sur la page de Rob Benedict, qui disait entre autre, qu'il était chanteur dans un groupe de rock. Je clique, j'écoute, je fangirlise.

Le groupe en question, c'est Louden Swain (ouaip, comme dans le film), et c'est totalement écoutable. Dans le sens où une fois le quart d'heure fangirlisme a été passé, j'ai continué à écouter. Les paroles sont un peu connes, la musique est simple, c'est joli, c'est bien fini, c'est... chouette.

Après vu les daubes que j'écoute avec joie à longueur de journée, je suppose que celle-là ne fait pas trop tâche parmi les autres. Oui, je l'avoue, je danse et je chante en karaoké sur Survivor (Burning Heart, The Eye of the Tiger, etc.), oui, j'écoute Asia de bon matin tout fort.

Untitled_16

 

Du coup j'en viens à la reflexion de la semaine : les acteurs ne devraient pas être autorisés à chanter.  (Ou les chanteurs à jouer dans des films, je sais pas trop.) C'est juste too much pour les nerfs d'une fangirl. Vraiment...

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité