Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
18 janvier 2010

The Men Who Stare At Goats

the_men_who_stare_at_goats_george_clooney_ewan_mcgregor_jeff_bridges_kevin_spacey_21

Bon. Je suis pas totalement (pas du tout ?) impartiale, pour cause de présence d'Ewan McGregor en petit journaliste choupi, de George Clooney en ex-soldat psychique naïf, de Jeff Bridges en moine jedi baba cool et de Kévin Spacey en "méchant". Et des chèvres.

Que dire. C'est un grand déferlement de n'importe quoi. Mais c'est très... construit ? Logique ? Ya une certaine maitrise, c'est du "vrai" n'importe quoi.

Tous les défauts de scénario sont expliqués soit par l'humour - on est pas totalement dans la vraie vie, donc c'est possible - soit par la psychologie. Parce que pourquoi pas, après tout.

Toute l'histoire est basée sur ces rumeurs (légendes urbaines) de recherche sur le combat psychologique au sein de l'armée américaine, sur fond de Guerre Froide.

L'humour c'est aussi la vision de la guerre en Irak. C'est désinvolte, un peu gentillet, et surtout ça va à cent à l'heure. Pas le temps de s'emmerder, d'essayer de justifier un truc pas logique que déjà on saute sur une nouvelle histoire, un nouveau personnage, un rebondissement, un flash back.

Petit bémol pour la fin (même si tout dénouement à base de LSD comporte un certain charme). Trop "con". Mais pourquoi pas, après tout.

Oh. Et que dire des méta références - McGregor aka Obiwan qui cherche la Force en lui pour devenir un Jedi. Kevin Spacey avec un flingue dans la bouche.

Publicité
Commentaires
H
Nyaaaaaaaaaa!<br /> Il est pas merveilleux ce film hein!<br /> Et en Italien, ça apparaît encore plus DEBILE! Un truc de fou!<br /> Du coup notre phrase fétiche c'est "suivez les chèvres" XD<br /> <br /> (j'aime l'image que tu as choisi!)
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité