Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
5 mars 2010

Kasabian à Istres - 22.02.10

Kasabian. Je suis une fan récente – je n’ai pas suivi le groupe depuis ses débuts, j’ai pris le truc en cours de route, alors que le 3e album venait de sortir. J’ai adoré, immédiatement. C’est à la fois simple et prodigieux, novateur et la continuation logique de ce qui se fait en Angleterre ces dernières années. Ce concert à Istres s’inscrivait donc, pour moi, après plusieurs mois de monomanie et d’écoute intensive. Istres, c’est l’Usine, et une salle de la taille des anciens Docks des Suds – 1500 personnes à tout casser. Moi je n’y étais jamais allée, mais la salle est sympa comme tout.

Pas de première partie, juste un DJ et quelques bons tubes britanniques (Bowie, Lou Reed, le Clash, entre autres). Sur le coup de 21 heures, Kasabian arrive ; lunettes noires et veste classieuse pour Tom Meighan, ils sont visiblement contents d’être là, et le public réagit plutôt bien. (Faut dire que je suis devant, mais dans la foule, pas contre les barrières, je tente une expérience pogo, cette fois). Ils ouvrent sur Julie & the Moth Man, le son est loin d’être parfait, un peu saturé, mais c’est bon quand même. Arrive Underdog, et là c’est la folie. Je crois que j’avais jamais passé un concert entier à sauter. Après, en voyant les photos, c’est sûrement parce que j’étais dans l’épicentre des excités, et derrière ça bougeait moins. Mais c’était tellement sympa de faire corps avec la musique, le public, tout.

Ils nous ont joué des morceaux tirés de tous les albums, mais l’ensemble était très électrique ; peu de plages plus calmes, même The Doberman était survolté. J’ai préféré les chansons tirées du premier album, je pense qu’elles s’adaptaient mieux à la configuration public en folie + guitares électriques à fond – I.D., Processed Beats, L.S.F... Mais certaines du dernier étaient stupéfiantes en live – Fast Fuse et Fire, entre autres.

Petit bémol sans doute : le public français est vraiment pas doué pour reprendre les refrains en cœur. Mais on sent qu’ils s’amusaient bien, Sergio et Tom. J’ai même eu droit à un vrai sourire directement adressé, c’est pas tous les jours que ça arrive.

Kasabian___Istres___22

Set List (pas vraiment certaine de l’ordre) :

Julie & The Moth Man
Underdog
Where Did All The Love Go?
Swarfiga
Shoot The Runner
I.D.
Processed Beats
Thick As Thieves
Take Aim
Stuntman
Empire
Fast Fuse
The Doberman
Club Foot
Fire
Vlad The Impaler
L.S.F.


Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité