Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
21 avril 2010

The Crazies - film de peur

La seule raison qui m'a poussée à regarder ce film, c'est Timothy Olyphant. Et effectivement, il est monstrueusement sexy, il tire comme un dieu, et ya du whump. En plus c'est le shérif et il a un beau costume et un super adjoint loyal comme tout (*je sors*).

crazies_2

 

Ça et le fait que ça ait l'air d'être un slasher movie dans la veine d'Halloween et des films de Romero. Oui, parce que dans ma tête je m'attendais à des zombies (en ce mmt je vois des zombies partout).

Eh bien... presque, mais pas que. C'est un mélange surréaliste entre X-Files le film (pour le côté militaires/projet secret/l'Etat nous ment/conspiration), Dawn of the Dead croisé avec un téléfilm sur une menace bactériologique (28 Days Later pour les contaminés agressifs, The Walking Dead pour la localisation géographique et le fait que ce soit un shérif qui prenne la tête des rescapés (Tim Olyphant ferait un excellent Rick Grimes !)).

C'est terrifiant, dans le sens où tout concourt à annoncer le moment où ça "va faire peur" dans une scène. La musique, le cliché qui est évité au dernier moment pour faire sursauter paf juste après avec autre chose, etc.

Pas mal d'action, une intrigue hollywoodienne bien menée jusqu'au bout, même si on aurait aimé en savoir un petit peu plus sur ce virus et sur les ordres des militaires.

Parce que bon, le côté OMG l'armée est contre nous, c'est très américain en fin de compte (Resident Evil reference maybe). Bon, on y croit pendant 2 minutes, à l'équipe de militaires venus contenir la maladie, et puis on se rend compte qu'ils sont tout aussi dangereux que les "crazies", les contaminés. Du coup ça filait un peu mal au crâne, vu que la menace était double (voir triple si on compte l'inévitable "contaminé mais qui ne le sait pas encore parmi les rangs des survivants") : l'armée et les infectés.

Et la fin, bordel c'est quoi cette fin ? Bref, du bon film de genre plein de clichés plus ou moins revisités, qui prend une ampleur terrifiante sur la fin. Je vais pas dormir :/

crazies

(La question à présent est : vais-je regarder la version originale de Romero ou pas...)

 

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité