Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
8 septembre 2010

Youth in Revolt (ciné)

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, parce qu'en fait j'avais confondu ce film avec un autre. Mais c'était plutôt pas mal, vraiment mieux que ce à quoi je m'attendais. Bien que ce soit une "comédie adolescente", tout le monde peut y trouver... son compte, et j'ai rigolé pour de bon à plusieurs reprises, preuve que le film était marrant.

L'histoire se tient, du début à la fin, la fin est même pas mal du tout, comparé à un début un peu lent (faut dire que je croyais voir autre chose, ça n'aidait pas).

Le gros défaut des comédies, souvent, c'est qu'il y a un semblant d'histoire, et que très vite ça tourne en rond, alors que là, ça tourne en rond volontairement, et c'est bien fait.

Un jeune (Michael Cera, pas du tout crédible pour 16 ans, mais passons), puceau et sans amis, affublée d'une mère nympho et d'un père absent (Steven Buscemi ♥), rencontre dans un camping, par un enchainement de circonstances totalement loufoque, une jolie blonde, elle aussi pas vraiment aidée pour ce qui est de la famille. Coup de foudre en demie teintes, très sarcastique.

Le tournant du film étant quand Nick s'invente un double "maléfique" (bad), François, pour séduire la belle, pour que sa mère le jette et qu'il retourne au camping, pour rivaliser avec le petit ami officiel (jusqu'à son apparition à la fin du film je pensais qu'il n'existait pas :D)...

C'est inventif (des passages en cartoon, de la musique bien utilisée),
c'est drôle, sans être cru, mais sans être cul cul non plus. Le passage avec les champis est tout simplement hilarant.

Bon film donc, maintenant il faut que je retrouve avec quel autre j'ai pu le confondre...

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité