Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
29 avril 2011

Source Code - Matrix en plus tordu

source_code_movie_4

Ce film...

Magnifique whump de folie, scénario totalement prévisible tout en étant superbement épatant, Jake truc muche est trop cool en captaine à la Sheppard.

J'ai surkiffé du début à la toute fin, je me suis rongé tous les ongles des mains, j'en ai eu des sueurs froides de fou. Le truc, c'est que j'y suis allée en m'attendant à un truc bien sans plus, et qu'un pote m'avait dit qu'il était pas génial. Très honnêtement, je pense qu'on a pas vu le même film, parce que je suis soufflée.


Le second film de l'étonnant Duncan Jones, après le chouette film petit budget Moon, qui était passé totalement inaperçu ou presque (et que j'avais déjà trouvé très très bon). De toute manière, un type qui a un tel amour pour le whump et qui en met autant dans ses films, tout en étant le fils de Dieu (euh, de Bowie), on ne peut que l'aimer...

Ce film, c'est de la SF light. C'est de l'anticipation, c'est un film avec un militaire à la Sheppard (intègre, fait passer son pays avant le reste, pbm familiaux, etc, le truc super classique, super plaisant). C'est une histoire d'amour, c'est plein d'explosions. Ya du beau whump bien fait, inventif, bien joué et maquillé. Ya un scénar qui tient totalement la route (même si j'avais globalement deviné toute la trame au bout de vingt minutes). Bien joué, bien mis en images. La fin est énorme.

J'ai vraiment apprécié l'humour. C'était drôle, à des moments totalement dramatiques, et pourtant on riait. Mais pas parce que c'était mal joué, ou mal écrit, juste parce que c'était voulu, un contre point plus léger, dans cette horrible histoire.

J'ai trop envie de le revoir .___.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité