Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
11 juin 2011

X-Men: First Class (ciné) - on aurait pu faire un film rien qu'avec mes expressions faciales pendant la séance...

C'était indescriptible à quel point je me tapais des trips toute seule. Et même pas sur le slash, qui pour moi est très très très sous-entendu (limite j'en voyais plus entre les petits jeunes, Summers, Cassidy et Darwin...).

Je m'attendais très honnêtement à ce que ce film me gonfle ou m'énerve. J'ai ri en voyant la bande-annonce, et je pensais pas que ça tiendrait la route. Et au final, ya énormément d'éléments stupides, mais c'est bon.
Déjà, j'aime le fait que les russes parlent russe (et soient joués dans la grande majorité par des russes). J'aime le fait que tout compte fait, c'est assez (attention, on parle de l'adaptation d'un comic book hein, ne nous emballons pas) crédible niveau réécriture historique.

J'ai adoré (ADOREEE ♥) le méchant. Au tout début, quand on voit ce docteur parler allemand, tout moustachu-méchant, j'étais là "gné, mais on dirait trop Kevin Bacon"... Et puis ça a fait tilt, et j'ai pensé "ohmy, Kevin Bacon qui parle allemand ça me rend toute chose, je suis vraiment une grande malade" (et je vous raconte même pas quand il s'est mis à parler russe, j'ai failli couiner) (Keviiiiin ♥ *fangirl psychosée*)

McAvoy fait un Charles Xavier totalement crédible. Magnéto je suis moins fan, mais c'est plus difficile de s'identifier à lui, je trouve. J'ai quand même chialé vaguement aux moments opportuns (indiqués par une musique tonitruante et larmoyante XD). Et je reconnais qu'il y avait quelques belles phrases à double sens en mode slash (notamment le caméo de Wolverine ♥), mais je m'attendais à une alchimie plus forte à l'écran (si je peux me permettre d'employer un terme aussi cliché lol).

Mystic/Raven est tout simplement SUBLIME, et j'ai mis une demie heure avant de réaliser que l'actrice, c'était Jennifer Lawrence (♥♥♥). Elle ira loin, cette gamine, je lui prédis un avenir de folie (et regardez Winter's Bone, si ce n'est déjà fait ><

La transformation de Hank était annoncée et clignotait comme un sapin de Noël totalement pas subtil, mais c'était quand même assez saisissant. Je suppose que sur un ado qui connait pas le comic book et qui n'a pas capté ce qui se disait quand ils parlaient de Dr Jekyll, ça doit faire son petit effet.

La fin. Est à la fois stupide et belle. Et triste, et conne et wow. Déçue par l'absence de scène supplémentaire en post-générique, ça aurait été sympa. Déçue un peu aussi par le whump raté sur la fin - Xavier bouge les jambes, on le voit bien sur un plan, et paf à la fin de la scène il chouine qu'il les sent plus ><

Anyway, je pense que c'est, de ma semaine marathon-ciné, le film que j'ai le plus aimé, avec Pirates des Caraïbes

xmenfirstclass

Ce film est bien trop gay, remplaçons toutes les scènes de sexe par des parties d'échecs...

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité