Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
22 septembre 2011

Cowboys & Aliens (ciné)

Cowboys-Aliens-movies-poster

Mis à part le titre, qui est horriblement tarte et tout sauf original, ce film était sublime. Bon, j'ai bien conscience que mon avis est minoritaire et que la plupart des gens ont trouvé ça chiant et/ou débile. Y avait qu'à voir les réactions du public dans la salle, qui riait quand c'était pas drôle, et qui avait globalement rien à foutre du film.

C'était un peu énervant, parce que moi j'étais à fond dedans, et que j'avais envie de gueuler AWESOME ! toute les trois scènes. Mon cerveau avait même entrepris de faire un espèce de sous-titrage mental de chaque séquences, avec des "ohmy upside down ship in the middle of the desert!" ou "ohmy spaceships!" ou encore "ohmy naked Olivia Wilde coming out of a fire!"

C'était vaguement pathétique et je m'en fiche complètement. Deux de mes trucs préférés réunis dans un même film *o* avec une tripotée d'acteurs superbes et bien dans leurs rôles (j'étais pas fan de Daniel Craig, mais c'est maintenant le cas, j'avais peur qu'Harrison Ford me saoule, et c'était pas le cas, etc.).

Les fesses de Daniel Craig et celles d'Olivia Wilde sont magnifiquement mises en avant, il y en avait pour tous les goûts.

Le côté western du film est vraiment sublime, classique mais tellement belle. Je m'attendais à un truc un peu comique/cliché, mais non, c'est sérieux, c'est beau. Bien filmé, sobre, très peu d'effets. Enormément de seconds rôles parfaits (Sam Rockwell et Walton Goggins notamment).

Le côté aliens est un peu plus bof-bof, mais ils ont pour eux l'inventivité, à défaut de l'originalité. C'est assez bien foutu, avec peu d'effets spéciaux - le western prime sur le reste, en somme, comme il se doit. La question scénaristique des aliens est réglée comme il l'aurait été dans un western classique, et c'est très satisfaisant.

Mais bon, je sais bien que je ne suis pas du tout objective. Globalement, tout sonne juste (mais c'est sans doute une vue de l'esprit, vu les rires mal à propos du reste du public).

Moi, en tout cas, j'ai adoré.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité