Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
6 février 2012

The Lookout (2007)

Un très très bon film, dans lequel on rentre tout de suite, auquel on s'attache terriblement, et qui fait flailer pendant tout le dernier tiers.

Chris Pratt (Gordon-Levitt) a un accident de voiture horrible - 4 ans plus tard, il a une vie réglée à la minute, le cerveau en potage, un colocataire aveugle (Jeff Daniels) et des problèmes de jugement. Il se fait embrouiller par un soi-disant ami de lycée (Matthew Goode), qui compte utiliser sa maladie et son boulot de concierge nocturne dans une banque pour la braquer.

Donc pendant une bonne demie heure, on assiste à la petite routine de Chris, et c'est triste sans être désespérant. C'est drôle même. Bien écrit ; tout sonne juste.

Ensuite, le faux-ami l'approche, et on se doute que ça sent pas bon, et on est d'autant plus triste pour le pauvre Chris qu'il ne se doute de rien pendant un bon moment.

La 3e partie du film, le casse proprement dit, est surprenant. Je m'attendais pas à une telle conclusion, et c'était vraiment bien amené, bien joué et bien réalisé. Des séquences d'action dans la neige, qui rappellent sans problème Fargo, alors que le film ne semblait pas du tout partir dans cette direction, ce fut une agréable surprise.

Au final, on sort de là tout émotionné, terriblement triste, et en même temps un peu joyeux. C'est étonnant.


lookout_ver2_xlg
Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité