Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
21 mars 2012

Projet X (ciné)

Film que je serais pas allée voir toute seule, mais ma soeur voulait qu'on sorte. Au final je pense que j'ai plus aimé qu'elle :D

Alors, bon, c'est pas le film de l'année, loiiiiiin de là, mais ça reste sympatoche, quand on a des bonbons et qu'on est bien installé.

Le comparer à Very Bad Trip serait rendre justice à aucun des deux films. Je vais dire que je place celui-là au même niveau que VBT2. Voire un peu au-dessus.

Tout le début est lent, un peu niais/pas drôle, tout filmé en caméra à l'épaule, le genre bien énervant. Les trois personnages principaux sont des lycéens sans amis, qui décident de documenter l'organisation d'une grande soirée pour l'anniversaire de l'un d'entre eux. Sauf que ça vire au grand grand n'importe quoi. L'intérêt, c'était de voir ce n'importe quoi avoir lieu en direct, au lieu d'avoir juste le puzzle et les images de fin dans les Very Bad Trip. Le truc dommage, c'est que du coup l'histoire était plate et linéaire, on se faisait un peu chier.

J'ai pensé aux Beatniks, et à ces histoires de fêtes qui prennent vie et qui durent plusieurs jours. Là, ça vire (presque) au drame, avec émeutiers et lance-flamme. Soit, la surenchère hollywoodienne, en somme. Mais l'ensemble était drôle, moins vulgaire que je pensais (édulcoré en traduction peut-être), et moins déjanté que j'espérais.
Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité