Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
27 mars 2012

Hunger Games (ciné)

 

The-Hunger-Games-Affiche-BAN-IMAX

Le film dont je savais presque rien (le synopsis, vaguement), dont je n'avais pas vu la bande-annonce, ni lu aucune critique. J'y suis allée les mains dans les poches, et je n'en attendais strictement rien. Ou plutôt si, j'en attendais tellement que j'avais pas eu besoin de me renseigner. J'y suis allée pour Jennifer Lawrence, et à cause de tumblr. Et je regrette pas DU TOUT.

L'intrigue, dans le fond, elle est conne. Et après coup, quand on y réfléchit un peu, elle est plus sensée et profonde qu'il n'y paraît. C'est assez paradoxal. J'ai donc passé les 3/4 du film à chialer (émotive, moi ? nooon), en me disant que l'histoire était bof, mais tant pis. Et je suis sortie en réfléchissant aux implications.

Le parallèle, la métaphore filée on pourrait presque dire, entre les jeux du cirque de l'Empire romain, et les Hunger Games télévisés de ce monde contre-utopique, était bien mené, tout du long.
L'attention portée au détail m'a réjouie, et il y avait peu d'effets spéciaux mal faits qui faisaient tiquer (c'était le seul truc que je redoutais).

Les acteurs sont tous excellents, avec des connus et des pas connus, des importants et d'autres qui meurent rapidement. On s'attache, terriblement, et de manière assez inattendue. Je suis toujours amoureuse de Lawrence, même en brune (encore plus en brune ?).

Et même si la fin laisse un goût amer d'inachevé, même si certains aspects simplistes de l'histoire sont critiquables, même si mettre des guêpes tueuses au milieu du film, c'était cruel !! j'ai adoré.

 

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité