Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
13 novembre 2012

Skyfall (ciné) - critique en deux parties (fangirl/personne normale)

Fangirl : la fangirl voudrait tout d'abord s'insurger à l'encontre des occasions manquées de pousser un peu plus dans le whump et dans le slash. Pas assez de sang (même s'il y avait de très très bons trucs), pas assez de sous-entendus (même si idem, yavait matière) - Javier Bardem est pas assez gni-sant pour que ça fonctionne. Ya pas assez de connexion entre Bond et Silva pour que ça colle. Passable, au mieux.

La fangirl voudrait ensuite fangirliser un brin sur le putain de casting plein de super anglais. La fangirl a passé un moment à se dire que putain elle reconnaissait la voix mais pas la tronche de la jolie black qui manque de tuer Bond. Il s'avère que c'était Séléna de 28 Days Later, et la fangirl est sur le cul de pas l'avoir reconnue du tout. La fangirl a aussi beaucoup fangirlisé sur Q (Pingu dans Nathan Barley, wow), et c'était bien.

La fangirl a comparé les mérites plastiques de Craig avec ceux de Renner, et se doit de concéder un match nul. Niveau cul, Renner l'emporte haut la main, niveau pecs, c'est Craig (même si son cul dans Cowboys vs Aliens méritait un prix).


La James Bond girl était pas satisfaisante, et mourrait un peu trop connement. Là encore, pas vraiment d'attachement pour que ça fasse un effet.


La fangirl a trouvé le générique et l'amour de Mendes pour la symétrie merveilleux, mais regrette le trop grand nombre de clichés visuels. Il y avait de très bonnes scènes, belles, fluides, mais dans l'absolu c'était quasiment exclusivement du déjà vu. J'ai pensé en vrac à Mission Impossible (le premier), le 2e Batman de Nolan, Rambo (le premier), et autres. Les clins d'oeil aux vieux Bonds étaient cela dit appréciables.


Personne normale : boooooooring. Mais joli. Mais chiant. Mais joli. Ça a alterné comme ça pendant deux heures et demie. Comme disait la fangirl, rien de bien nouveau à tous égards, et l'intrigue tient sur un papier de cigarette. C'est juste roulé avec du bon tabac, et fumé avec classe, mais en dehors de ça on tournait en rond.

Je vais dire une énormité, mais j'ai trouvé Bourne Legacy plus surprenant et plus attachant que ce Skyfall grandiloquent. J'ai eu un mal de chien à m'attacher à qui que ce soit, du méchant au héros, en passant par les meufs inutiles. J'aime mes héros en mode total badass, mais il faut qu'ils s'ouvrent un tantinet, sinon c'est chiant. Joli, mais chiant.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité