Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
6 janvier 2013

The Hurt Locker (2008)

Mais... faut pas faire des films comme ça.

Esthétiquement, c'était à chier. Caméra branlante tout du long, effet de zoom pendant la majeure partie (après ils ont dû en avoir marre, ils ont arrêté), le truc qui file bien mal au crâne, aux yeux, et qui
fait pas avancer la chose.

Niveau scénario, c'était classique, à quelques exceptions près - clichés évités, détournés, c'était intéressant. Au départ je pensais à Three Kings, à la fin je savais plus trop quoi penser du tout.


Le truc est chronologique, sans liaison, sans rien pour faire monter la mayonnaise, et pourtant ça monte. Ya des longueurs, ya des moments totalement wtf (du catch bourré à moitié à poil dans les baraquements ? Ça c'est fait). Et puis il y a les autres moments, ceux qui arrivent à se défaire de l'atmosphère film de guerre/jeu vidéo/propagande américaine. Ceux qui existent tout seuls.


Bravo à Renner, sans qui je pense que je serais partie me coucher au bout de 10min. Ce type est vraiment bon, dans le style. Versatile. M'a fait penser à Mark Wahlberg, en fait, le style bourrin qui joue dans des films de bourrins, mais parfois, tu te rends compte qu'en fait il joue super bien, le con.

A la fin, bah, t'as envie que ça continue.

hurt-locker-jeremy-renner-5

 

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité