Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
31 janvier 2013

Silver Linings Playbook - aka Happiness Therapy (ciné)

Bon, soyons francs, j'ai pas trop aimé. C'est pas un film raté, loin de là, c'est juste pas du tout ma tasse de thé. J'aurais dû davantage me renseigner avant de foncer comme une sale fangirl, parce que je serais peut-être pas allée le voir au ciné. Mais là encore, c'est peut-être pas plus mal, je sais pas si je serais allée jusqu'au bout en le matant chez moi, et la fin est quand même drôlement pas mal.

Donc, histoire d'amitié/amour tordue sur fond de maladie mentale - ça aurait pu faire un truc drôle, ça aurait pu virer au cul-cul, au final c'est ni l'un ni l'autre - pas vraiment un drame, pas vraiment une comédie. Une zone franche où il ne se passe pas grand-chose, où on s'emmerde parfois grave, où les gens crient et gesticulent, et toi tu te demandes ce que tu fous là. Et puis parfois, il y a des scènes qui sonnent juste. Heureusement.

Jennifer Lawrence est parfaite. Crédible en "plus que son âge", crédible en foldingue brisée par la vie. Versatile, sensible, dure. Une grande actrice.
Mais, malheureusement, ce n'est pas vraiment elle le centre du film, non, c'est Bradley Cooper, qui ferait apparemment chavirer le cœur de ces dames. Je suis totalement insensible... Autant, dans Limitless il était whumpable, donc ça me satisfaisait, autant là, je n'ai qu'indifférence à son égard.

Pas un film pour moi, au final. Reste la musique, très bien, et quelques scènes par ci par là. Et Lawrence, géniale.

silver-linings-playbook-009

 

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité