jeudi 31 janvier 2013

Silver Linings Playbook - aka Happiness Therapy (ciné)

Bon, soyons francs, j'ai pas trop aimé. C'est pas un film raté, loin de là, c'est juste pas du tout ma tasse de thé. J'aurais dû davantage me renseigner avant de foncer comme une sale fangirl, parce que je serais peut-être pas allée le voir au ciné. Mais là encore, c'est peut-être pas plus mal, je sais pas si je serais allée jusqu'au bout en le matant chez moi, et la fin est quand même drôlement pas mal.Donc, histoire d'amitié/amour tordue sur fond de maladie mentale - ça aurait pu faire un truc drôle, ça aurait pu virer au cul-cul,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 18:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 25 janvier 2013

Man on a Ledge (2012)

Buh. Au final c'était un peu long et un peu chiant, cette affaire. Pas assez d'action, pas assez de crédibilité, et une intrigue tellement moisie que je me suis rendue compte à la fin que j'avais rien compris. Sam Worthington est charmant, malgré sa coupe de cheveux pourrite, et pendant 25 secondes, on croit à sa tentative de suicide. Le reste c'est du meublage désespéré, avec des séquences de vol à la Mission Impossible un peu faibles. Le coup du "tout le monde est un flic ripou" à la fin était ridicule, et la happy end pue. Bref,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 18 janvier 2013

Total Recall (2012)

Pénible pour ne pas dire chiant. Borderline hystérique. Totalement confusant. Montage wtf. Scénario wtf. La meuf qui les poursuit tout du long est horripilante au possible, j'ai cru mourir. Même tous les seconds rôles (Brian Cranston, Bill Nighy) rachètent pas le truc tellement on en a rien à branler de leur vie et on capte rien à ce que personne fait.Et pourtant, pendant on va dire la première demie heure, je me suis vraiment demandée pourquoi les gens avaient tellement craché sur ce film, à l'époque... C'était inventif, avec un... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 12 janvier 2013

Seven Psychopaths (2012)

(petite pause dans le marathon Renner, pour ouvrir un mini-marathon Farrell) Quand j'avais vu le casting de ce film, le mois dernier, j'avais bavé d'anticipation. Et puis j'avais chouiné que la sortie soit dans si longtemps, mais au final, c'est vite sorti /o/Colin Farrell en scénariste alcoolique (et irlandais, of course) se galère avec un début de script pour un film appelé Seven Psychopaths. Son pote, Sam Rockwell, kidnappe des chiens avec un ex-amish qui ressemble à un cadavre ambulant (woohoo Christopher Walken), et kidnappe... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 9 janvier 2013

Avengers (2012)

Mauvais mauvais mauvais. Putain, c'est bon quand ça s'arrête, j'en pouvais plus, sur la fin je ricanais nerveusement à chaque plan...Mauvais film, mauvaise réalisation, effets spéciaux dignes d'un vieux Stargate SG1, humour pas drôle, plein de longueurs et même pas assez de whump pour rattraper le tout. J'ai eu perpétuellement l'impression qu'ils faisaient tous référence à un premier film que j'aurais loupé, j'ai absolument rien compris les 2/3 du temps. Je saurais pas dire si c'était pire que le 2e Iron Man. C'était certainement pire... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 01:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 7 janvier 2013

Mission Impossible - Ghost Protocol (2011)

Je sais pas si c'est la HD ou les hormones, mais punaise que ce film était excellent. Drôle et wtf à la fois, plein d'explosions et de séquences de folie (j'ai manqué la crise cardiaque à plein reprise, faut pas me faire sursauter comme ça...).Ethan Hunt, il avait arrêté de me faire rêver entre le 2 et le 3. Parce que les films étaient moins bons, que je trouvais Tom Cruise moins charmant que dans le premier. Là, je partais avec un horrible a priori négatif, et pourtant c'est superbe.Les seconds rôles y sont pour beaucoup, Simon Pegg,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 01:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 6 janvier 2013

The Hurt Locker (2008)

Mais... faut pas faire des films comme ça. Esthétiquement, c'était à chier. Caméra branlante tout du long, effet de zoom pendant la majeure partie (après ils ont dû en avoir marre, ils ont arrêté), le truc qui file bien mal au crâne, aux yeux, et qui fait pas avancer la chose.Niveau scénario, c'était classique, à quelques exceptions près - clichés évités, détournés, c'était intéressant. Au départ je pensais à Three Kings, à la fin je savais plus trop quoi penser du tout.Le truc est chronologique, sans liaison, sans rien pour faire... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 02:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,