Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
23 février 2013

Die Hard 5 (cinéma) - le meilleur truc, dans ce film, c'était les bandes annonces avant...

Lamentable, affligeant, pathétique, laborieux, vraiment raté. Voilà ce qui me tournait dans la tête tout du long. Déjà, le film est tout retourné dans sa construction : les trucs intéressants vaguement vers le milieu (très très vaguement), les badasseries à la fin, et la course poursuite de rigueur... au début. Du coup tu te fais chier grave pendant les 20-30 min d'accidents variés autour de Moscou, puis quand ça devient (très légèrement) bien, c'est déjà la fin. D'ailleurs en parlant de fin, le mec qui faisait les dialogues a dû prendre conscience de l'étendue des dégâts et a décidé de se pendre, du coup pas de dialogues sur la scène finale, juste les acteurs qui parlent sur fond de musique trop forte.

Le vague intérêt des Russes qui parlent russe s'amenuisait de minute en minute. Surtout quand ils se sont mis à parler anglais entre eux, alors que je pensais l'écueil évité. Le "méchant" de rigueur était parfaitement inepte (à un moment, le mec mange une putain de carotte !! en torturant (très mal) les héros. Une carotte.) et avait des dialogues tellement à chier qu'on est soulagés quand il se fait (enfin) descendre. L'autre méchant avait un poil plus de classe, mais il peut pas vraiment en placer une, et le retournement final arrive trop tard pour qu'il ait un vrai intérêt.

Bruce Willis... j'espère qu'il a été bien payé, le pauvre, c'était vraiment triste. Le doubleur français, au fur et à mesure du film, semblait s'enfoncer dans le désespoir, et ça se ressentait. Ou alors les dialogues étaient juste très très très mauvais, je sais pas. A ce stade, c'est même plus imputable à la VF.

Donc, en sortant de là, je me suis demandée depuis quand j'avais pas vu un film aussi nul. Même Bourne Legacy était moins laborieux, c'est dire. Je pense qu'on peut le rapprocher de Indiana Jones 4, au final. Pauvre film.

A_Good_Day_To_Die_Hard_011

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité