Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
27 mars 2013

The Hole (2009) - un film d'horreur qui fait pas peur :')

C'était bien nul, mais le genre de truc que tu commences à mater par hasard, et que tu finis de regarder par désœuvrement. Et aussi parce que la blonde était jolie, et que ça m'a fait penser à Spooksville, et je me disais que c'était à peu près à ça que j'aimerais que l'adaptation ressemble.

Un jeune emménage avec sa mère et son jeune frère dans une ville paumée. Avec la jolie voisine blonde, ils découvrent un trou sans fond dans la cave de la maison. Un trou plein de peurs. Sauf que ça faisait pas peur du tout, et qu'au bout d'un quart d'heure on connaissait le pourquoi du comment et le dénouement.

Il n'empêche qu'il y avait pas mal d'éléments sympathiques qui me parlaient bien (le sifflement terrifiant, l'idée d'un puits sans fond, les clous qui se réclouent tout seuls... et puis le rapprochement/copié-collé avec Spooksville - un jeune débarque dans une ville où plein de trucs affreux se passent, dans le premier livre ils tentent de referment une porte vers les enfers, dans le 2e de sauver le frère d'une autre blonde...). La fin est conceptuelle et un peu moche, mais soit. Ouais, c'est carrément ça que je veux pour Spooksville, j'ai hâte maintenant XD

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité