Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
12 avril 2013

Oblivion (2013) - je fais la blague ? Allez... on va dire que c'était pas un film mémorable XD

 

oblivion

Que j'accepte de voir un film en VF, c'est déjà que j'en attends pas grand-chose. J'ai piaillé comme une petite conne quand on a vu le Mandarin dans la bande-annonce d'Iron Man 3 (qui devrait passer en VO 3D à Aix, si j'ai de la chance), oui, je sais, j'ai un temps de retard, mais j'avais pas encore percuté...

Bref, le film commence, et on s'emmerde. Voix off de Tom Cruise en français qui explique avec leeeeennnnteeuuuur ce qu'ils foutent sur cette plateforme au milieu de rien sur la Terre en ruine, avec une rousse co-conne à souhait. Donc, la Terre a été envahie par des méchants aliens (des "Chacals" oh my j'ai gloussé intérieurement chaque fois qu'ils prononçaient le mot avec un sérieux intense) qui ont détruit la Lune (hello CowBoy Bebop reference!), provoquant catastrophes et raz de marées, suivis d'une guerre atomique, car c'est bien connu, les radiations ça vient à bout de tout (cf. à peu près tous les films catastrophes américains). Les survivants sont partis pour Titan, et les derniers humains sur Terre sont chargés de la maintenance de drones qui protègent les stations de pompage des méchants chacals (haha).

Tout ce début, c'était beau, belles images, gentils sentiments patriotiques, jolis costumes, etc. Un peu con-con, un peu plat. Tom Cruise fait du Tom Cruise, personnage stéréotypé de militaire non-conformiste, héros qui s'ignore, etc etc. Pourquoi pas, c'est joli, Cruise a de beaux restes, et les plans du pays détruit sont assez saisissants. Les trop rares scènes d'action sont vraiment très chouettes (la première, avec les Chacals dans la bibliothèque, waw, classe), et après quelques vagues rebondissements, ça retombe dans le déjà-vu un peu niais.

Il manquait un truc à ce film, parce qu'il y avait énormément d'éléments qui me parlaient (le mec s'est construit une cabane dans les bois et il écoute Led Zeppelin, Asia et BÖC pour échapper à sa meuf chiante, c'est beau quand même... Les mystères sont vite levés, et la fin est cliché à souhait. Reste qu'Olga Kurylenko est adorable (et que le doublage VF était sympa) et que les images sont jolies.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité