Wow. Je pensais pas adorer autant ce film. Quand j'avais vu la première bande annonce, j'avais pensé ouais bof, ça a l'air con. Et... je pense que j'y serais pas allée sans les copines, et j'aurais manqué un truc sympa.

Alors oui, c'est imparfait (nota
mment la fin), oui, le scénario est plein d'approximations et on peut vite deviner à peu près tous les rebondissements. On peut critiquer les plans larges avec caméra tournante qui deviennent vite des gimmicks tellement c'est un réflexe de la part du réalisateur. On peut aussi voir ça comme du grand spectacle avec de chouettes acteurs, quelques clins d’œil méta bienvenus, de l'humour, et surtout des scènes vraiment grandioses, qui s'enchaînent à un rythme effréné. Aucun temps mort, aucune pause, c'est haletant jusqu'à la fin. Le film est court (2h), et on aurait presque eu envie d'en avoir plus. Plus de développements de personnages, plus de scènes de "magie", plus de tout. Je pense que visuellement, c'est le film le plus frappant que j'aie vu au ciné cette année.

Peut-être que j'ai aimé pour toutes les mauvaises raisons : parce que je kiffe les acteurs, et qu'ils allaient terriblement bien ensemble, parce que la magie au cinéma, ça me rend gaga comme une gamine de 5 ans, parce que Mark Ruffalo, parce que j'en attendais rien du tout de bien. Reste que j'ai pris un grand pied tout du long.

insaisissables