Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
6 septembre 2013

Save Your Legs (2012)

Un film australien sur le cricket qui se passait en Inde. Le truc que j'aurais jamais regardé si j'étais dans mon état normal, mais j'ai fait une légère overdose de comédies pas drôles, je tournais en rond sans savoir quoi regarder, et j'avais ce truc, téléchargé dans un élan de frénésie pour récupérer tous les trucs potables dans lesquels avait joué David Lyons. J'aime bien fait ça, télécharger, et ne pas regarder. Pour me surprendre plus tard, à regarder le film sans forcément me focaliser sur un petit acteur qui a un petit rôle (il était parfaitement parfait, mon David, mais le film se tenait vraiment bien en lui-même, j'ai été drôlement surprise).

L'histoire donc, d'une petite équipe de cricket à Melbourne, assez nulle au demeurant, qui se fait sponsoriser pour faire un tournois en Inde. C'est un film carte-postale, la HD en mettait plein les yeux, les couleurs, les plans, c'est dynamique et ça fait voyager. Moi qui n'aime ni l'Inde ni les Indiens, pas plus que les films-cliché à ce sujet, j'ai été surprise et conquise. On s'attache aux personnages, et le pays n'est pas juste là pour décorer.

Sur fond de cricket et de voyage aux allures de soirée de débauche sans fin, c'est une petite histoire gentillette de crise de la trentaine et de prise de conscience qui se déroule sous nos yeux émerveillés. C'était plus grossier que le dernier épisode de Sunny in Philly, mais aussi plus drôle, plus sincère dans sa connerie... Vraiment regardable, drôle et intelligent. Et à la fin, on a (presque) l'impression d'avoir compris les règles du cricket. Si c'est pas merveilleux.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité