Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
19 décembre 2013

Rise of the Guardians (2012)

Rise-of-the-Guardians-UK-Quad-Poster

J'ai maté sans trop y croire, principalement à cause de Tomoyo, et aussi parce que j'avais le film sur le PC depuis ma crise de folie pour Chris Pine. Il m'a fallu 4 minutes pour être conquise.

Ce film est magnifique, tout est magnifique, j'ai poussé des petits cris d'abrutie tout du long, un bonheur. Souvent, le problème avec les dessins animés et les films pour les enfants, c'est qu'ils vont pas jusqu'au bout de leur truc. La fin est un gros medley dégueu plein de bons sentiments, et on a l'impression de regarder de la soupe. Et là... c'est génial jusqu'au bout. Il y a une tension constante, qui fait que ça verse jamais vraiment dans le cul-cul "pour les enfants". Il y a toujours un second degré à la Pratchett, un regard adulte perdu au milieu de l'émerveillement et des frayeurs enfantines.

Mention spéciale pour les voice actors, que j'aurais jamais reconnus sans le générique (sérieux, Alec Baldwin ? Jude Law ? Hugh Jackman ? WHAT ? Et j'en ai pas reconnu un seul, c'est fou...). Deuxième mention spéciale pour les œufs à pattes, qui resteront de loin le truc que j'ai préféré de tout le film.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité