Film niais, non, pourquoi tu me fais ça ? T'étais censé être débile et laid. J'avais pas prévu que ce soit aussi bien...

Je veux dire, le réalisateur c'est quand même un des auteurs de, entre autres, Transformers, Cowboys & Aliens et autres reboots de Star Trek... Du coup je vois d'où il tient ses acteurs ahah (Chris Pine et Olivia Wilde). Mais zut alors, c'était un beau film.

A la base, il est sur mon disque dur depuis six mois et mon dernier flailage sur Chris Pine. Mais ça avait l'air chiant alors j'avais laissé tomber. Des histoires de gens qui se prennent la tête, c'est pas ma tasse de thé, pas assez d'explosions, tout ça tout ça. Mais quand c'est bien fait, quand ça sonne juste, c'est plaisant.

De loin, très vaguement, ça faisait penser à Garden State. Pour la musique, les longs moments plein de petits riens, et la thématique des trentenaires qui se cherchent, et qui repartent à la recherche des secrets de famille à l'occasion d'un décès. Mais le secret en question et le traitement global étaient bien différents.

Et sinon, j'ai passé tout le film à baver gentiment sur Chris Pine. Mais c'est un détail.

plu_8