Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
28 août 2014

The Salvation (ciné)

Je m'attendais pas à ça. Je sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Techniquement, c'est donc un western danois, qui se passe en Amérique, tourné en Afrique du Sud. Braif.

C'est un festival de clichés de western de base (l'intrigue, c'est Blacktown de Lewis Trondheim, texto de bout en bout. A croire que c'est pas une parodie d'une parodie...) Mais le pire, c'est que je pense qu'ils étaient très sérieux, tous.

Du coup on a plein de chouettes acteurs de série B qui jouent des méchants de caricature (même si j'ai ultra-kiffé le manteau bordeaux de JDM). Mads est égal à lui-même, c'est-à-dire constipé et avec la gueule en biais. Mais il le fait bien alors on lui pardonne.

Niveau rythme, c'était super lent (et très très prévisible). Reste la HD et les plans travaillés. Ils se sont cassés le cul à faire une photographie crépusculaire, dans un décor de fin du monde, qui a vraiment de la gueule. Mais tout est posé là pour l'effet, rien n'est réel. L'ensemble est joli, vraiment, mais très artificiel.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité