Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
20 décembre 2014

Chef (2014)

Jon Favreau qui se fait plaisir, c’était sympathique à regarder. Un film gentillet, joli et musicalement chouette. Ça m’a rappelé tous les passages sur la cuisine dans Treme, d’ailleurs ils passaient par la Nouvelle Orléans, dans leur périple de Miami à Los Angeles.

C’était coloré, rythmé, drôle. Gentillet, c’est le mot. On sait d’avance comment ça va finir (même si j’avais pas anticipé jusqu’au bout que le critique culinaire lui ferait une telle offre), et c’est tant mieux. On débranche le cerveau, on salive, on chantonne, et voilà.

Pour une fois que John Leguizamo ne joue pas un connard et/ou ne meurt pas dans d’atroces souffrances, c’était limite surprenant.


J’ai apprécié une certaine attention au détail ; les scènes de cuisine sont vraiment plaisantes à regarder, crédibles et belles à la fois.


Les réseaux sociaux étaient pas mal utilisés, sans que ça devienne chiant ou répétitif ; on a le bon vieux cliché des adultes un peu déphasés qui découvrent le concept, et le petit gosse qui sait tout faire, mais c’était assez bien exploité. Format carte postale, ou plutôt instagram.


Un bon film pour le train, en somme.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité