Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
21 janvier 2016

The Last Witch Hunter (2015)

Par moments, ça puait le gros gros pompage de Night Watch (la catastrophe évitée dans l'avion, le concept de l'équilibre des forces avec les humains ignorant tout au milieu, certains effets visuels comme le collier à pattes qui se transforme en cerbère...).

Michael Caine en figure paternelle protectrice, c'était... déstabilisant, parce qu'on a le sentiment qu'ils crachent un peu sur un truc sacré (Alfred), mais d'un autre côté, ça fonctionne plutôt bien, par nostalgie. Le reste tenait énormément du Constantine, en moins tongue in cheek.

Beaucoup moins d'humour que prévu, au final, je trouve que le trailer induisait pas mal en erreur (après c'était la version tchèque du trailer, peut-être que ça jouait...).

L'un dans l'autre ça se laissait voir, avec quelques scènes visuellement magnifiques (l'arbre à bonbons, les papillons...), et quelques retournements inattendus (je m'attendais à un coup de pute de la part d'un des persos, mais ce n'est pas venu de là où je l'attendais...).

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité