Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
26 février 2016

The Revenant (ciné)

Ça fait de moi une sale fangirl si je dis que j'ai trouvé le personnage de Tom Hardy plus intéressant que celui de DiCaprio ? (Comme celui de Schreiber dans Defiance, ou Farrell dans The Way Back, pour citer deux pseudo-histoires vraies à base de types perdus dans des forêts enneigées).

Je suis un peu déçue, au final, car les critiques que j'avais entre-aperçues avant de voir le film étaient dithyrambiques, alors que je ne trouve pas qu'il y ait de quoi. C'est globalement trash et bien fait, mais ça manque un peu d'âme. Les petites séquences de rêve à la Gladiator étaient très jolies, mais très cliché. L'intrigue était simplissime - je ne dis pas que ce n'était pas plaisant à regarder, voir palpitant par moments, mais l'ensemble tient sur un post-it et les moments de suspense sont assez rares (non, je suis mauvaise langue, mais bon, tout était prévisible, globalement...).

Ça m'a fait rire à la moitié du film, quand j'ai réalisé tous les parallèles avec Lawless, un film dans lequel Tom Hardy s'en prend plein la tronche et est laissé pour mort, passe son temps à grogner et ahaner et cherche à se venger d'un méchant qui a tué un petit gosse et violé une nana. Tout pareil quoi. Enfin là il y avait plus de loups. Mais ça finissait quand même dans une rivière gelée.

Le début (jusqu'à l'"enterrement") était quand même drôlement chouette. J'arrêtais pas de me dire que tout avait déjà été fait dans plein de fics SGA, et que toutes ces années à lire du whump m'avaient complètement blasée...

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité