Pendant toute l'intro, et leur seule et unique "away mission" du film, juste avant que Kirk se fasse rétrograder, je me disais que c'était beaucoup plus mieux que le premier. C'est beau, c'est fun, c'est tout ce que je voulais voir.

Et puis bon, ça ne dure pas, et tout le reste est d'une noirceur parfois ridicule (les tirades de Khan sont, comment dire, spéciales), mais bon, titre oblige je suppose. Je n'arrive pas à voir à quel point ils ont changé la timeline du coup, pas assez de connaissances de la suite, des Klingons, tout ça, mais ça m'a semblé moins confus la 2e fois. Ça gâchait un peu les rebondissements, malheureusement, mais certaines parties de bravoure restaient très cool (l'abordage du vaisseau de l'Amiral Marcus était wohou, mais ça ne battra jamais Sunshine - d'ailleurs je crois que je m'étais dit pareil la dernière fois, et que j'avais fini par revoir Sunshine pour la trouzième fois).

En vraie HD, c'est nettement plus classe que dans mon souvenir. Les combats sur Kronos sont vraiment chouettes, mieux que la bouse pixelisée dont je me souvenais (frisson). En plus je m'étais tout spoilé à l'époque, à cause des fics et autre... cette fois, ça va le faire.

J'avais lu à propos du premier film (mais ça vaut probablement pour celui-là aussi), des critiques sur les CGI. Je sais que ça a été tourné devant des écrans verts à 90%, et personnellement, je déteste ça, mais je trouve que l'incrustation est parfaite, et du coup, ça ne m'a sorti du délire à aucun moment. Je pense que le problème principal avec les CGI, c'est qu'ils passent plus de temps à se soucier du fond, et pas assez de l'interaction avec le réel. C'est laid, justement parce qu'ils essaient de faire un truc le plus beau possible. Donc là, possiblement que c'est pas génial (?), mais au moins on arrive à y croire. De toute manière les flares camouflent tout.