Après investigation, ce n'est pas un film Netflix, comme je le pensais, mais un film Universal, largué avant la sortie et racheté par Netflix. C'était... plus que pas mal, vu que je m'attendais à une sombre bouse.

13 Hours en moins bourrin, World War Z en plus réaliste... Un téléfilm du samedi, SyFy style, mais avec pas mal de moyens et des acteurs sympas. A un moment, j'ai flippé toute seule en me disant que c'était ça, le futur, qu'un jour on n'arriverait plus à dire ce qui est réel et ce qui est images de synthèse.

Après bon, l'intrigue sonnait comme un vieil épisode de X-Files, et j'ai gloussé plusieurs fois quand l'ingénieur en chef se la jouait MacGyver sur le terrain ("et si j'inverse la polarité..."). Mais au final, cette histoire de zombies fantômes créés par le gouvernement était pas mal bien goupillée.

Quant à savoir ce que Crawford foutait là, mystère. Je sais pas quand ça a été tourné exactement, mais ces muscles, aw, j'avais oublié qu'il faisait plaisir aux yeux. Bref.

Par contre j'ai jamais réussi à déterminer quelle langue ils étaient censés parler... ça se passe en Moldavie, ils parlent russe comme des vaches espagnoles, avec du roumain de temps en temps.

Après enquête, ça a été tourné en 2014.