lundi 22 juillet 2013

Bullet to the Head (2013)

Oh bah... c'était totalement regardable, cette petite niaiserie. Je m'attendais tellement à pire, faut dire. C'est dommage qu'ils n'aient pas exploité à fond le potentiel ; ils sont jamais allés jusqu'au bout du truc. C'est pas vraiment un buddy movie, même si la paire que forment le tueur à gages et le flic niais était assez sympa. L'histoire de vengeance était bateau à mort, et ça manquait rebondissements. Pas assez drôle pour qu'on excuse le manque de scénar, pas assez burné pour qu'on excuse le manque d'humour. Reste que les... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 22 juillet 2013

RocknRolla (2008)

Je sais vraiment pas comment je suis passée à côté de ce film-là. Y a tout dedans, de chouettes acteurs, Guy Ritchie aux manettes, des gangsters, des Russes, de la chouette musique, de la drogue et plein de gays. Et même alors que je parcourais la filmo de Gerard Butler (mondieu que ce type est hot avec un accent anglais), j'ai failli sauter ce film, parce que le scénario avait l'air chiant, plein de tours et de détours, de gens qui essaient de se doubler et de trucs compliqués à suivre. J'ai vraiment bien fait de mater un clip,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 21 juillet 2013

Pawn Shop Chronicles (2013) - ouh putain, les ravages de la drogue...

Pour résumer ce film en un mot, on pourrait dire : what ? C'est une succession de scènes totalement débiles et ça s'enfonce progressivement dans le n'importe quoi. Genre grave n'importe quoi, de la parodie de film d'horreur à la parodie de Twin Peaks ou que sais-je. J'ai failli arrêter à la moitié, parce que DEGUEU. J'ai failli m'endormir à un moment. Et la fin laisse un sentiment de gros nawak, mais en même temps, voir Brendan Fraser déguisé en Elvis miteux téléphoner à sa mère pour lui demander s'il fait bien d'accepter de vendre... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 21 juillet 2013

Chasing Mavericks (2012)

  Wow, pas cool, film, pas cool. J'ai chialé pendant toute la fin, quand c'était triste, quand c'était joyeux, et quand c'était re-triste. Merde, je savais pas que c'était une histoire vraie...J'ai failli arrêter au début. C'était lent, ça menait nulle part. Un petit gamin qui veut apprendre à surfer. Un chouette surfeur qui prend l'ado qu'il est devenu sous son aile pour lui apprendre à surfer des vagues de folie. Les dialogues pseudo-philosophiques sonnaient globalement faux, mais les images étaient jolies, alors j'ai... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 20 juillet 2013

Brake (2012)

Ah mais la fin en carton. Double fin en carton même. Bref, c'était chiant sur la fin. On aurait dit une vieille fic SGA mal documentée. Un agent des forces spéciales (Stephen Dorff) enfermé dans une boîte en plexi, dans le coffre d'une voiture en mouvement, est torturé pour qu'il révèle l'emplacement du bunker du Président à Washington (s'ils avaient vu Olympus Has Fallen, ils sauraient qu'il y un bunker directement sous la Maison Blanche, enfin c'est rien...). Dès le début on se doute qu'ils se foutent de sa gueule d'une manière ou... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 20 juillet 2013

Unstoppable (2010)

Pour un film-con que j'ai sélectionné uniquement sur un critère whump/explosions, ça manquait quand même sérieusement d'action et d'explosions. Faut dire que le "tiré de faits réels" au début empêchait sérieusement d'en faire un film catastrophe trop catastrophe... Après... c'était pas trop long, ça entrait très vite dans le vif du sujet - le train se barre dans les cinq premières minutes, et ils passent tout le reste à échouer lamentablement à l'arrêter. Pas compris pourquoi ils ont pas tenté de monter à bord dès le départ. Enfin... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 19 juillet 2013

Olympus Has Fallen (2013)

Un des deux films de l'année sur des méchants terroristes qui cassent tout dans la Maison Blanche ; c'était pas celui que je voulais voir, mais l'autre était pas encore sorti, et j'avais besoin d'une connerie avec des explosions. C'est ultra lent à démarrer, Aaron Eckhart et son menton en forme de fesses, je l'aime pas du tout, et je le trouvais moyennement crédible en Président. Gerard Butler, je l'avais pas du tout reconnu (je crois que c'est même le premier film que je vois de lui), et son personnage était très peu intéressant... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 9 juillet 2013

Repo Men (2010)

Ce film, ça commence comme une blague. Le postulat même de départ tient de la blague plus que de la SF : dans un futur proche, une société vend à crédit des organes artificiels, et envoie des "repo men" pour les récupérer (de force, avec plein de sang et de larmes) si les clients n'arrivent pas à rembourser. Notre héros (Jude Law, totalement parfait), se fait une joie de trucider des pauvres gens (au sens pécunier) et de récupérer leurs organes, sous les ordres d'un patron cynique à souhait (Liev Schreiber), accompagné d'un pote... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 7 juillet 2013

Dead Man Down (2013)

Mouaif... j'ai l'impression de m'être fait flouer par la bande-annonce là. Je m'attendais à un film d'action, au final ya juste trois scènes un peu musclées, et le reste ce sont des gens qui se prennent la tête. C'était joli, à défaut d'être dynamique. C'était pas trop con, à défaut d'être original. Le début est trop rapide, on comprend rien. La fin est molle et on s'ennuie. Reste que j'aime beaucoup Colin Farrell, et que pour une fois il crève pas à la fin. Mais ça fait pas lourd.  
Posté par nao_asakura à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 30 juin 2013

Man of Steel (ciné) - "what is this fuckery?"

Pendant on va dire une petite demie heure, je me suis demandée pourquoi les critiques étaient aussi dures, parce que je trouvais pas ça *si* terrible. Un peu niais, ces petits flashbacks, un peu déjà vu, ce délire de Clark à la Rambo de ville en ville... Et puis ça vire très rapidement au grand n'importe quoi. Et ça empire. Empire. Empire. T'as envie de t'arracher les yeux, de laisser couler le cerveau en attendant que ça cesse, mais ça ne cesse pas, alors tu ricanes nerveusement, puis ouvertement, et tu finis par commenter le film... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,