lundi 6 février 2012

The Lookout (2007)

Un très très bon film, dans lequel on rentre tout de suite, auquel on s'attache terriblement, et qui fait flailer pendant tout le dernier tiers. Chris Pratt (Gordon-Levitt) a un accident de voiture horrible - 4 ans plus tard, il a une vie réglée à la minute, le cerveau en potage, un colocataire aveugle (Jeff Daniels) et des problèmes de jugement. Il se fait embrouiller par un soi-disant ami de lycée (Matthew Goode), qui compte utiliser sa maladie et son boulot de concierge nocturne dans une banque pour la braquer. Donc pendant une... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 5 février 2012

Drive (2011)

Je suis vraiment vraiment vraiment très contente de pas être allée le voir au ciné. C'est un film qui tombe dans la catégorie : si j'avais pas payé pour le voir je me serais levée et je serais partie. Et ces films sont rares. Donc, en définitive, on m'en a dit du bien, la bande-annonce m'avait interpelée, j'ai failli aller le voir, et j'ai tenu que 30 min avant de jeter l'éponge. 1/3 du film, somme toute. Dans lequel il ne se passait strictement rien. Le sentiment nauséeux de nager dans la mélasse au ralenti, avec des plans construits... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 30 décembre 2011

Needle (2010)

Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un film débile pour des raisons tout aussi débiles x) Bon, soyons francs, le film est globalement très moyen à tendance nulle, mais il se bonifie au fur et à mesure, et donc on reste sur une note positive. Techniquement, j'aime pas trop les films d'horreur. Là ça faisait peur mais pas trop (un peu sur la fin, brr), et c'était un peu gore, mais bon, j'ai vu bien pire. L'histoire est tarte, surtout parce qu'elle se passe dans une fac - dès qu'ils partent sur l'histoire des deux frères et le... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 26 septembre 2011

Restless (ciné)

Gus Van Sant, je suis pas fan-fan. J'ai aimé que Harvey Milk en fait. Mais ce film là, il me parlait, la bande-annonce me parlait, l'histoire me parlait, les acteurs sont adorables et vraiment doués (Mia Wasikowska et Henry Hopper). Et le film en lui-même était très bon, au final. Il oscillait entre le bon et le très bon, le joli et le magnifique. C'est jamais larmoyant, mais toujours triste, jamais drôle mais toujours décalé. Beau en fait. Simple aussi. Tu sors de là, t'as l'impression d'avoir pleuré pendant deux heures, alors... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 22 septembre 2011

Cowboys & Aliens (ciné)

Mis à part le titre, qui est horriblement tarte et tout sauf original, ce film était sublime. Bon, j'ai bien conscience que mon avis est minoritaire et que la plupart des gens ont trouvé ça chiant et/ou débile. Y avait qu'à voir les réactions du public dans la salle, qui riait quand c'était pas drôle, et qui avait globalement rien à foutre du film. C'était un peu énervant, parce que moi j'étais à fond dedans, et que j'avais envie de gueuler AWESOME ! toute les trois scènes. Mon cerveau avait même entrepris de faire un espèce de... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 6 septembre 2011

This Must Be The Place (ciné)

Nul. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film, si tant est qu'il y en ait un. THAT MOVIE MADE ME WANT TO TAKE ON DRINKING AND/OR MAKE AN ATTEMPT ON MY LIFE. DON'T GO SEE IT. That was shite; period.
Posté par nao_asakura à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 4 septembre 2011

The Other Guys (2010)

Mis à part que j'ai mis plus de 3 h pour voir un film de 2h (s'arrêter toutes les deux minutes pour commenter + la grande pause pour cause de fichier merdique à retélécharger), c'est un peu bof. Mais le film est excellent ! A la base, j'ai failli laisser tomber avant les 10 premières minutes (erf). C'était extrêmement drôle, un espèce de croisement entre Leathal Weapon et Eagleheart, avec une bande son de folie (une course de voiture au son de Rick Astley, la suivante The Mamas & the Papas, j'ai failli m'étouffer. Que des acteurs... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 02:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 31 août 2011

Destination finale 5 (ciné 3D)

De la jolie 3D bien foutue, un beau film d'horreur gore et drôle, un twist final vraiment sympa, des acteurs mauvais (mais qui meurent bien), du sang, du sang, et encore du sang (et des petits bouts d'os). Des yeux énucléés aussi. Paradoxalement, je pense qu'à cause de la 3D, ça faisait moins peur. D'une certaine manière on se sent protégé par les lunettes, et l'aspect "scène de théâtre" des premiers/seconds plans contribue à rendre le film moins réel. Mais ça n'en restait pas moins vachement spectaculaire et choquant (et drôle... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 28 août 2011

La Planète des singes, les origines (ciné)

Techniquement, quand je consens à aller voir un film en VF, c'est que j'en attends rien ou pas grand chose. J'avais eu des échos bof bof, et le seul attrait c'était le vague souvenir du premier épisode de la saga. L'un dans l'autre, c'était pas un mauvais film. C'était juste un film très bof. Peu (voire pas du tout) crédible, mal rythmé et mal dialogué. Effets spéciaux bien-bof, rien de vraiment excitant. Quasiment pas de whump, peu de suspense. Non, l'intérêt du film, c'est cette poignée de scène, au milieu, qui sont le miroir... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 17 août 2011

Killing Bono (ciné)

  Donc, un film sur les deux pauvres frères qui ont grandi en voyant Bono, leur collège de classe, devenir super célèbre, alors qu'ils galèrent pour percer. Le guitariste est chou comme tout, et son frère est horriblement jaloux de Bono, si bien qu'il fait tous les mauvais choix possibles... Le film était bien rythmé, avec de la bonne musique et des acteurs très sympas. Ca ne versait jamais dans la tragédie, même si ça aurait facilement pu. En fait, ce qui m'a le plus traumatisée, c'est de penser à ce pauvre guitariste qui... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,