samedi 16 juillet 2011

Stake Land (2010) - SPN "The End" meets TWD comic-verse, with a bit of Mad Max

A la base, on m'en a parlé, et j'avais mis ça dans la catégorie "à voir un jour où j'ai des envies de film d'horreur". Vampires, univers postapocalyptique et un relent de ZombieLand en mode sérieux. Aucun acteur connu, ça sentait bon la série B de base, le truc bien convenu, voire mauvais.Et effectivement, les dix premières minutes sont convenues et assez mauvaises. Et puis... Je sais pas, je suis rentrée dedans, à un point inimaginable. Vous me croiriez si je vous disais que ce soi disant film d'horreur m'a quasiment fait chialer ?... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 13 juillet 2011

Limitless (2011) - parfois il y a des films qu'on adore détester

Contient des spoilers en vrac :Une drogue qui décuple les capacités mentales. Un écrivain au fond du trou. Un ex-beau-frère dealer débarqué d'on ne sait trop où. Des Russes (j'ai d'ailleurs cru reconnaître le dealer balafré de Transpotting, ce qui m'a perturbé tout du long). De Niro en trader-truc (ouais, non, j'ai pas trop suivi cette partie, c'était un peu saoulant).Des méchants, encore des méchants, des morts. Des nanas assez inutiles et caricaturales - en gros, plus un type est intelligent, plus il a de fric, plus il est beau,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 6 juillet 2011

Star Trek (2009) - so... what the heck did I just watch? (alternate timelines confuse the hell out of me)

C'est horriblement perturbant cette histoire. Dans le détail, il y a des milliards de choses que j'ai adorées. Kirk, déjà, qui est parfait. L'attention portée au whump. McCoy. Les hommages constants et discrets qui font chaud au coeur (le rai de lumière sur les yeux et autres détails). C'est un des rares films, depuis un bon moment, qui m'ont vraiment fait sursauter/couiner à plusieurs reprises. C'était surprenant, visuellement intéressant, pas vraiment cliché tout en l'étant. Le genre de truc vraiment chouette quoi. Mais... putain... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 03:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 1 juillet 2011

Balada Triste de Trompeta - cinéma

Tout le film j'ai oscillé entre : wow, wtf et WTF ?C'était un horrible film parfait ? Un film horriblement sublime ? Un film affreux et sublime ? Un film bizarre. Un film sans commune mesure avec ce qu'on à l'habitude de voir, ce qu'on s'attend à voir, ce qu'on connait. On est perdus, et vite, dès les premières secondes, et ce jusqu'à la toute fin. Je pense très sincèrement que les intros et les fins de films influent très fortement sur la façon dont sera perçu le film. Les zones transitoires entre la réalité, le fauteuil peu... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 30 juin 2011

Transformers 3 : Dark Side of the Moon - au ciné, en VO et en 3D

Note : il convient de considérer ce commentaire comme portant sur un film de Michael Bay (lourd handicap à la base), et le 3e d'une franchise particulièrement stupide niveau pitsh de base ; des robots méchants et des robots gentils s'affrontent sur terre, depuis que leur planète a été détruite. Accessoirement on a un héros sympathique qui sert pas trop à grand chose et une pouf interchangeable, dont la relation avec ledit héros est tout sauf crédible, qui passe son temps à gueuler, couiner, se faire enlever, au choix.Cela étant dit,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 14 juin 2011

2001 : l'Odyssée de l'espace (1968) - je suis toujours autant terrifiée par ce film

Je m'attendais à ce que ce soit dans une petite salle à moitié vide. Au final c'était une salle moyenne, comble. Les types du cinéma vérifiaient même les billets, quand certains ont tenté de rentrer avec des tickets pour d'autres films, après que la séance a affiché complet. Dingue.Ce film, je l'avais vu pour la première fois il y a plus de dix ans, je pense même pas que j'étais déjà au collège. Je me souviens que c'était long, beau et terrifiant. Que je n'avais rien compris à la fin, et que les sous-titres étaient bizarres. Eh bien... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 11 juin 2011

X-Men: First Class (ciné) - on aurait pu faire un film rien qu'avec mes expressions faciales pendant la séance...

C'était indescriptible à quel point je me tapais des trips toute seule. Et même pas sur le slash, qui pour moi est très très très sous-entendu (limite j'en voyais plus entre les petits jeunes, Summers, Cassidy et Darwin...).Je m'attendais très honnêtement à ce que ce film me gonfle ou m'énerve. J'ai ri en voyant la bande-annonce, et je pensais pas que ça tiendrait la route. Et au final, ya énormément d'éléments stupides, mais c'est bon.Déjà, j'aime le fait que les russes parlent russe (et soient joués dans la grande majorité par des... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 10 juin 2011

Hangover Part II, aka Very Bad Trip 2 (ciné)

C'était drôle, mais vraiment moins "bon" que le premier. Le premier, c'était à la fois drôle, n'importe quoi, et d'une certaine manière un peu touchant. Là, c'était juste n'importe quoi. En plus d'être une copie conforme (reconnue et lampshaded) du premier.Les personnages avaient des défauts dans l'écriture. Les blagues elles-mêmes n'étaient pas drôles, et ça tenait plus du comique de situation que de la blague en soi. Ce que j'avais adoré dans le premier, c'était la gouaille du beau gosse (pourtant marié et avec gosses), le... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 9 juin 2011

The Tree of Life (ciné) - ils donnent vraiment des palmes à n'importe quoi...

J'aurais été chez moi, à regarder ce film en piraté, j'aurais laissé tomber au bout de 15 min, j'aurais effacé le fichier, et j'aurais jamais regardé la suite. Là, j'étais au cinéma, j'avais payé, et j'avais des fraises. Donc j'ai enduré co...mme j'ai pu, en tentant de ne pas trop souffler, rouler des yeux, grimacer, pendant la première partie, qui m'a semblé longue à mourir et totalement niaise, inutile, moche, chiante, prosélyte etc. Ce film est nul. Mais genre nul à chier. A l'exception formidable d'une parenthèse au coeur du film,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 8 juin 2011

La Défense Lincoln (ciné)

C'était un bon film moyen. J'ai passé un excellent moment, toute la dernière partie m'a fait m'agripper au siège en mode omgomgomg, j'ai quasiment pas anticipé les rebondissements (et pourtant je suis douée à ce jeu là), et la pléthore d'acteurs issus de séries et autres films de série B était réjouissante.Le dosage action/blabla de procès/flashback de l'enquête était bon... La mise en scène était parfois laborieuse, avec des effets de caméra à l'épaule et de sales zooms vraiment moches.  
Posté par nao_asakura à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,