Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
17 octobre 2011

First Blood (Rambo I) (1982)

#2 dans ma liste de "films de bourrins cultes que j'ai jamais vu mais que je connais à travers les clichés" - c'était... curieux. Certains trucs ont mal vieillis, d'autres étaient parasités par les autres films que j'ai pu voir qui y faisaient référence. Quand tu vois un film sérieux qui te fait penser aux Gremlins et à Danny De Vito, c'est pas bon...

Anyway, ça se laissait voir. Histoire banale d'un soldat d'élite revenu de la guerre qui se tape un trip en plein PTSD. Ça a été revu mille fois, et c'était toujours ça de voir l'origine.

J'avoue avoir bien décroché à la moitié, pour cause de recherche d'une fic avec un rapport très très lointain. Je pensais à trop de trucs pour rester dans l'histoire, sachant que l'intrigue est quasi inexistante... Je veux dire, une ville entière qui part en délire comme ça, après un pauvre type, c'est un peu too much... Et l'arrivée du colonel à la moitié, en mode deus ex machina, c'est mouaif.

Je voulais parler de la critique de la guerre du Vietnam, à la base, mais l'ensemble et la fin m'ont fait perdre le fil.
Dans le dernier Person of Interest, y avait une réflexion un peu moins conne que d'habitude de la part d'une série US actuelle, sur les soldats qui reviennent d'Irak ou d'Afghanistan et qui sont incapables de se réinsérer dans la société.

En somme, c'était la même réflexion, 30 ans plus tôt, avec une autre guerre mais les mêmes problématiques.
Mais bon, yavait quand même des choses bien faites, à la fin. La destruction de l'armurerie et le monologue de fin. Mais j'ai eu du mal à rester concentrée, trop d'élements improbables.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité