Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
2 octobre 2013

World War Z - un des plus mauvais films de l'année...

Quelle sombre blague, ce film. C'est une dauberie sans nom, déguisée en film sérieux/à grand spectacle. C'est ni amusant, ni réaliste, ni bien rythmé, ni bien fait, ni rien. C'est ridicule, et sur la fin, j'avais qu'une envie, c'est que ça s'arrête.

L
es films nuls - film d'action, film pop corn, film whump dans lequel l'intrigue est nulle mais on fait avec - ont souvent des qualités en termes d'originalité ; soit ils contiennent des scènes visuellement inventives, du jamais vu, soit ils reprennent des clichés de manière originale.

Là... c'est du déjà-vu mille fois, mais en plus, c'est moche. Les zombies font le même bruit qu'un troupeau de mouettes. Les scènes dans les villes sont merdiques niveau effets spéciaux, et dures à suivre. Le montage est totalement aberrant - un type comment une phrase dans un bureau, la finit dans une voiture qui roule, sans s'interrompre une seconde. Certains passages sentent le recyclage de rush, avec des images jetées pêle-mêle sans aucun point de vue discernable.

La fin, dans le centre des maladies de Cardiff, c'était un poil mieux - j'aime les huis clos - mais tellement mal exploité. Il y avait matière, mais dieu que c'était ridicule et trop lent. Gerry est pire que les Winchester réunis, niveau gestion des armes - il passe son temps à les laisser trainer. Les scénaristes n'ont aucune notion des distances, le carburant n'est jamais un problème, les munitions non plus, et bien sûr ils ont trouvé un adaptateur pour téléphone US à Cardiff, oui oui. Les couteaux coupent comme dans du beurre fondu quand il s'agit d'un bras, mais les pieds de biche restent bien coincés un temps dramatiquement long dans les zombies, sinon ça serait pas drôle. Et que dire du scientifique pakistanais, qui meurt au bout de deux secondes en se cassant la gueule en descendant de l'avion ? (Mondieu que j'ai ri). Et la scène avec les vélos... Et... tout en fait.

C'est ridicule de bout en bout. Et très mal réalisé. J'ai pleuré de rire quand on aperçoit Khabenskii un quart de seconde à la fin. Le pauvre, il a réchappé à ça, il peut s'estimer heureux...

World-War-Z-screenshot-1

 

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité