lundi 18 novembre 2013

Prisoners (2013) - watched it to see what the fuss was about, ended up a tad disappointed...

La bande-annonce et l'intrigue ne m'avaient pas du tout emballée. Des gamines enlevées, le père qui tente de faire justice lui-même, etc etc. Au final, c'est regardable, plaisant même.A part la fin qui était vraiment longue, et dont l'intérêt principal était la présence de joli whump (pour un film sérieux, il en contenait quand même pas mal, surprenant), c'était bien rythmé. Même si par moments j'avais envie de crier à ce con d'enquêteur que bordel, les indices étaient juste là !L'intrigue était globalement prévisible, ou alors je... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 16 novembre 2013

Parkland (2013)

Un film intéressant sur les trois jours qui ont suivi l'assassinat de Kennedy à Dallas ; Parkland étant le nom de l'hôpital où il a été amené juste après la fusillade. C'était un film sur le deuil, le pouvoir de l'image, la famille, l'histoire. Il y avait tout un travail très bien foutu sur le rythme, avec une déconstruction progressive, à mesure que les événements se calment. Ça m'a rappelé Zodiac, pour la période, et la rimbambelle d'acteurs, sauf qu'on avait pas l'impression qu'ils pétaient plus haut que leur cul, c'était... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 10 novembre 2013

Swerve (2011)

C'était grave nul, mais bon, j'ai vu pire, bien pire. Le coup classique de la valise de billets et du gars mort de manière inopinée, avec tout un tas de personnages qui s'entretuent pour l'argent. Le tout en plein désert australien, sans aucune intrigue, cohérence ou semblant d'intrigue. Et le pire c'est qu'il y avait plein de bons acteurs. C'était joli, très joli même, mais bondieu qu'est-ce que ça n'avait aucun sens.
Posté par nao_asakura à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 9 novembre 2013

2 Guns (2013)

J'ai manqué m'endormir à la moitié, donc on va dire que c'était bien sans plus, avec d'énormes longueurs. C'était surtout dommage que la plupart des scènes un peu sympa faisaient penser à tout un tas d'autres films (beaucoup de Tarantino, notamment). Ça gâchait un peu l'ensemble, même s'il est clair que l'idée de base n'est pas très originale. Un genre de buddy movie/gangster movie, avec quelques rebondissements sympa et une meuf qui servait vraiment pas à grand chose. Bill Paxton était très chouette. Les deux zozos, Wahlberg et... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 26 octobre 2013

Gravity (ciné 3D VF)

- Contient des spoilers -C'est clair que ce n'est pas un film qui laisse indifférent. L'ennui, c'est que les sentiments qu'ils provoquent ne sont pas vraiment tous positifs. Alors oui, visuellement c'est très... joli. Je n'irai pas jusqu'à crier à la prouesse technique, au génie ou à la révolution filmique comme certains. Parce que j'ai été plus soufflée par d'autres films, qui ne recherchaient pas la véracité, la vraisemblance, mais qui faisaient dans le symbolisme, que ce soit 2001 avec sa symétrie ou Sunshine avec ses couleurs.... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 23 octobre 2013

Odd Thomas (2013) - j'ai pris un pied pas possible, ce film est super chouette.

A la base, il y a quelques temps de ça, j'étais tombée sur une release en dvd (donc moche), avec juste l'affiche qui disait "I might see dead people, but by God, I do something about it" et le nom de l'acteur principal, Anton Yelchin, que j'aime bien, mais que je n'avais encore jamais vu dans un rôle significatif. Donc, j'ai attendu le bluray. Looongtemps. Je pensais avoir à faire à un film de série B un peu loupé, un film d'horreur cheap, un film faussement sarcastique, qui veut prendre le contre-pied des poncifs et qui finit par... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 21 octobre 2013

R.I.P.D. (2013)

Il est totalement zarbi ce film, mais ça reste petit film de rien, quand même. Le scénario tient sur une feuille de PQ, et les caméos étaient marrants, mais ça suffisait pas à faire tenir le truc. On aurait dit un mélange de Men In Black, Notchnoi Dozor, The Frighteners. Sauf que ces trois films étaient cultes, et celui-là est juste un vague remake un peu drôle. Jeff Bridges, toutefois, mérite un bon point tellement il était déphasé tout du long. Mais ils allaient pas jusqu'au bout des choses, les allusions flottaient dans l'air,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 6 octobre 2013

Pacific Rim (2013) - Hum...

Je suis carrément partagée. Charlie Hunnam en mode Sheppard blond + Charlie Day en scientifique whumpeable, c'était cute. Le début ressemble à une fin, avec la voix off qui blablate sur les monstres marrants qui sortent d'une faille spatio temporelle située sous le Pacifique (lolilol). Mais bon, ça a une putain de gueule, le genre de truc qui me fait bader de pas avoir pu le voir en 3D au ciné à l'époque. Une grosse intro pleine de machinery porn, et de combats drôlement chouettes. Et puis... ça part dans tous les sens, tantôt... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 2 octobre 2013

World War Z - un des plus mauvais films de l'année...

Quelle sombre blague, ce film. C'est une dauberie sans nom, déguisée en film sérieux/à grand spectacle. C'est ni amusant, ni réaliste, ni bien rythmé, ni bien fait, ni rien. C'est ridicule, et sur la fin, j'avais qu'une envie, c'est que ça s'arrête. Les films nuls - film d'action, film pop corn, film whump dans lequel l'intrigue est nulle mais on fait avec - ont souvent des qualités en termes d'originalité ; soit ils contiennent des scènes visuellement inventives, du jamais vu, soit ils reprennent des clichés de manière originale. ... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 01:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 17 septembre 2013

Star Trek Into Darkness (2013)

Sérieusement, je sais pas comment résumer mon ressenti d'une manière qui n'implique pas tout un tas de voyelles et de smileys. Au début, j'ai flailé parce que ça faisait quinze jours que je tournais autour du film sans arriver à me décider à le lancer. Parce qu'ils m'avaient manqué, et que j'avais lu 120 millions de fanfictions, et que Chris Fine, etc etc. Ensuite, j'ai pas arrêté de penser que les lumières étaient jolies, les planètes, les vaisseaux, et iii, etc. J'ai commencé à me dire que c'était un film plutôt soft, en... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,