Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
10 avril 2006

Monster

422360043Monster, le manga/anime suscite une vive polémique dans mon groupe d'"amis du manga"...
En effet, depuis que l'anime est diffusé sur Canal, tout le monde y va de sa petite opinion. Moi, j'avais décidé de prendre sur moi et de ne pas regarder du tout, en me disant que j'avais trop de boulot et que cette série comportait trop d'épisodes...

Et puis, (faiblesse de ma part? ) j'ai fini par regarder deux trois épisodes, par désœuvrement, pour me faire une idée.

L'histoire est longue, elle parait donc confuse quand on la prend en cours de route... mais elle est diablement prenante!
Aussi même si je trouve que l'anime est assez mal "animé" justement, il a le mérite d'adapter fidèlement le manga et de m'avoir fait me pencher sue cette histoire.

Monster s'est donc ajouté à la longue liste des mangas que je vais acheter vendredi soir, veille des vacances! (dans le nombre : Bleach, Shaman King 31, Chrno Crusade 2 et Saiyuki 1 (et oui, j'ai tous les tomes sauf le 1)).

Voici un résumé succint de ce que je peux dire de l'histoire pour le moment au vu des épisodes et des quelques scans récupérés sur le net...
Tenma est un docteur renommé à qui tout réussi, mais après avoir sauvé une jeune garçon à la place du maire, sa vie tourne au cauchemar. Plus tard il se rend compte que le garçon qu'il a sauvé, Johan, est un monstre, et qu'il tue des gens... Il décide donc de le retrouver et de le tuer.
Mais l'histoire est complexe, surtout grâce aux personnages qui viennent se greffer sur l'histoire de base. Alors Tenma apprend que Johan a une sœur jumelle...
Il y a aussi une petite histoire, un conte tchèque pour enfants qui jalonne l'histoire et illustre le générique de fin de la série : l'histoire du monstre sans nom, qui lui aussi a un jumeau.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité