Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
15 juin 2014

Parks and Recreation

Je me suis enfilé 40 épisodes en une semaine, il était temps que j'en dise deux mots. En temps normal, je n'aime pas trop les comédies, parce que généralement, ça peut se résumer à "gens inintéressants qui ont des problèmes inintéressants et des histoires de cœur improbables". C'est rare que ça m'attire plus de trois épisodes.

Cette série-là, elle partait avec plusieurs handicaps : elle m'a été conseillée par une personne qui n'aime pas du tout les mêmes séries que moi, le postulat de départ avait l'air chiant (des employés de mairie dans le service des parcs et jardins), et c'est tourné en mode "faux reportage", caméra à l'épaule et zooms (erk erk je hais les zooms).

J'ai tenté. J'ai failli laisser tomber parce qu'il y a 112 épisodes, et que la saison 1 m'emballait moyen (sympa, mais pas assez fou pour me laisser supposer que je tiendrai autant d'épisodes). J'ai bien fait d'insister, parce que là j'en suis à me dire que c'est trop peu d'épisodes.

Il y a plusieurs choses que j'adore dans cette série. D'une part, les personnages ont certes des histoires de cœur, mais c'est tellement bien amené qu'on ne peut que s'y intéresser. Parce que c'est avant tout l'histoire de gens qui adorent/détestent leur métier, mais qui font tout à fond, que ce soit trouver des idées pour la ville, chercher des financements, glander ou draguer. Ils sont tous un peu tarés, mais pas dans le sens "ahaha qu'est-ce que ce personnage est idiot" ; plutôt dans le sens où ils sont vraiment barrés, dans leur monde, où les absurdités les plus énormes sont logiques.


L'autre truc que j'adore, ce sont les infinis parallèles possibles avec le podcast Welcome to Night Vale. Je suis intimement persuadée que les deux séries cohabitent dans le même univers. Il y a la bureaucratie folle, les corporations sans foi ni loi, les habitants superstitieux et complètement dingues dans une ville arriérée et isolée, la haine pour les bibliothécaires, etc, etc. C'est une valeur ajoutée qui n'apporte rien, mais qui me fait marrer dans mon coin, en plus du reste.


Et donc pour la petite histoire, je voyais plein de gif drôles avec Ron Swanson et compagnie sur tumblr, mais j'étais persuadée, pour une raison que j'ignore, que ça provenait de la série The Office, que je ne compte pas regarder, la version originale m'avait trop filé des angoisses. Et juste quand j'étais décidée à tester, j'ai maté Lego le film, et Chris Pratt était cool, et soudain, il est partout, et ok, testons. J'ai bien fait. Merci univers, de m'avoir donné plein de raisons connes de regarder.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité