Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
6 juillet 2009

Lundi 6 juillet - SPN marathon round #1

De quoi donc s'agit-il ?

Une succession de posts pour témoigner de ma folie, histoire que le monde soit au courant. J'ai regardé la fin de la saison 4 de Supernatural en juin dernier, et c'était chouette. Je veux dire, je suis une fangirl pure et dure, et cette série c'est un truc pour les fangirls, apparemment. En fait je m'en fous.

Et ça donnait globalement le sentiment que tout était lié, depuis la saison 1 jusqu'à cette fin apocalyptique (ahah). Un sentiment seulement parce que les premiers épisodes je les avais vus d'un œil, en français, sur m6 ; il y a déjà quelque temps donc.

J'avais acheté les dvd. Je les avais pas encore regardés. J'ai décidé, vu que tout le monde se cassait pendant le mois de juillet et que je ne bosse qu'en août, j'ai décidé que j'allais me revoir l'intégralité de la série.

L'idée des posts sur facebook, chaque soir, c'était de canaliser (arf) le fangirlisme après chaque épisode. Ces posts sont donc composés de délires de fangirls (plus ou moins modulés, ça dépend de l'épisode), de rétro-spoilers (des spoilers sur la saison 4 dans un commentaire de la saison 1, par exemple) et d'autres observations diverses et variées, en vrac.

C'est un journal de ma geekerie. Ça m'a rappelé, sur le coup, ce que je faisais au collège avec les Stargate SG-1 et les Sliders, sur des carnets à spirale. Des résumés, des éléments récurrents, des listes. Plein de listes.

Donc voilà. Mes 22 pages word de "posts" épisodiques sur facebook repostés ici pour notre plus grand malheur à tous.

Note : il y a des commentaires en anglais, parce que des fois, bah ça voulait pas venir en français :|

Lundi 6 juillet SPN marathon round #1

22h46 1x01 [Pilot] - 1x02 [Wendigo] - Ce qui est fun c'est de les revoir tout en connaissant les révélations faites au cours de la saison 4. Ça éclaire bien des choses. Je me demande si l'ami Kripke avait tout planifié ou si c'est juste du retournement élégant de scénario...

23h32 et 1x03 [Dead in the Water] pour faire bonne mesure...
Alors soit c'est moi qui n'avait regardé qu'à moitié quand ils étaient passés sur M6, soit ils étaient bel et bien censurés. En tout cas ça poutre.

23h36 Ya un truc marrant. Dans le pilot, Dean avait pas du tout le même accent... Après dès l'épisode 2 et surtout dans le 3 c'est normal. Mais dans le pilot c'est vraiment étrange.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité