Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
5 février 2012

Drive (2011)

Je suis vraiment vraiment vraiment très contente de pas être allée le voir au ciné. C'est un film qui tombe dans la catégorie : si j'avais pas payé pour le voir je me serais levée et je serais partie. Et ces films sont rares.

Donc, en définitive, on m'en a dit du bien, la bande-annonce m'avait interpelée, j'ai failli aller le voir, et j'ai tenu que 30 min avant de jeter l'éponge. 1/3 du film, somme toute. Dans lequel il ne se passait strictement rien. Le sentiment nauséeux de nager dans la mélasse au ralenti, avec des plans construits à chaque seconde. Je n'ai rien contre les plans construits, les jeux de miroir et les codes couleur. Mais quand c'est en plus accompagné d'une musique que j'aime pas, sans aucun dialogue, avec des acteurs qui, excusez-moi, ont une tête de veau, ça passe pas.

J'ai tenu 30min uniquement parce que j'étais contente de voir Bryan Cranston. Mais même ça, c'est pas suffisant.
J'ai accéléré un peu, voir si ça s'arrangeait. La suite c'est de la violence crue et assez gerbatoire, toujours au ralenti, toujours sans dialogues, toujours avec de la musique que j'aime pas, et toujours avec des plans construits. Donc en somme le film reste cohérent avec lui-même, mais moi j'en dis "ERK".

Drive-Movie-480x318

WTF? Je sais pas ce que je fous là, je vais prendre l'air inspiré...

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité