Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
13 mai 2014

Jack Ryan: Shadow Recruit (2014)

On va pas dire que c'était nul-nul, mais c'était pas vraiment glorieux. Déjà quand le méchant principal est un Russe joué par un Irlandais, qui est aussi le réalisateur (Kenneth Branagh), tu sais que ça va mal tourner.

J'avais un a priori favorable, parce que j'aime bien Jack Ryan et j'aime beaucoup Chris Pine. Malgré la sale tronche de Keira Knightley, c'était supportable. Un grand film maniéré, plein de rien, sur fond de menace économique ; ça avait le potentiel de faire un truc propre, moderne et bien foutu.

Sauf qu'ils ont tout flanqué par terre dans le dernier tiers, et on se retrouve avec une course poursuite à moto dans les rues de Manhattan pour empêcher le fiston du méchant Russe de faire sauter une bombe sous Wall Street. C'était du mauvais Die Hard (le 3) réchauffé, autant dans le visuel que dans les idées. Absence d'idées.

Il y avait quelques scènes sympa, Chris Pine est charmant comme tout, mais l'ensemble ressemble à de la soupe, et c'est dommage. (Le meilleur moment du film, c'est quand j'ai aperçu des camions de la Gorsvet dans la rue, j'ai gloussé comme une abrutie en pensant au Notchnoi Dozor. )

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité